Professeur(e)s de FLE

Lieu : Alliance Française de Guayaquil, Équateur

Date de parution de l’annonce : le plus tot possible

Nature de l’offre : Poste de professeur(e)s de FLE

Volume horaire : 35h/semaine

Durée : 1 an

Rémunération : voir avec l’Alliance Française

Diplômes souhaités : Master FLE

Nationalité française obligatoire pour l’obtention du visa 12-VIII

Date de début de contrat : Début septembre 2020

Compétences requises :

–  Flexibilité, enthousiasme et dynamisme

–  Motivé, impliqué et engagé dans les différents projets de l’Alliance

–  Apte à travailler avec tous types de publics (enfants, adolescents, adultes)

–  Capacité à travailler en équipe et être force de proposition

–  Habilitation examinateur/correcteur des examens internationaux DELF valide (jusqu’au niveau B2/C1.)

Descriptif du poste et missions :

Sous la tutelle du directeur pédagogique, l’enseignant se verra confier les tâches suivantes:

Enseignement du français langue étrangère : 25h/semaine.

– Enseignement du français général, sur l’ensemble des trois sites de l’Alliance Française de Guayaquil ainsi qu’au sein d’instituts partenaires sur l’ensemble des niveaux du cadre européen, au public enfant, adolescent, étudiant et adulte.

Heures pédagogiques : 10h/semaine

– Appui à l’innovation pédagogique (aide à la mise en place de formation, proposition d’outils méthodologiques) et la coordination pédagogique (en appui avec le directeur pédagogique)

– Conception et mise à jour de matériel pédagogique (fiches pédagogiques, examens de niveau, création d´ateliers)

– Participation à l’organisation, la surveillance, la passation et la correction des certifications DELF et TCF

– Aide et participation à des évènements culturels et à la communication

– Préparation des cours de français

– 2 semaines de congés lors des congés de Noël et une semaine au cours de l’année académique

Contrat local a durée déterminée d’un an  – Visa VIII 12

– Frais de visa couvert à 100% par l’AFG. Entrée en Equateur sans visa pendant 90 jours.

-Billet d’avion non pris en charge (Billet d’avion aller simple, ou date de retour modifiable ou billet open).
– Obligation de contracter une assurance rapatriement et responsabilité civile depuis la France. Couverture médicale locale prise en charge à 100% par l’Alliance Française.

Quelques informations :
Guayaquil est considérée comme la capitale économique de l’Equateur et c’est aussi la plus grande ville avec plus de 3 millions d’habitants. Elle est située à 80 km de la côte et des plages et à 420 km de Quito, on la surnomme « la perle du pacifique ».

C’est une Alliance de taille moyenne composée d’une vingtaine d’employés (enseignants et administratifs).
A partir de Septembre et face à la crise du Covid-19, les objectifs pour l’AFG sont de stabiliser ses inscriptions, de se focaliser sur la qualité de ses cours en ligne et de repenser l’offre de cours présentiels. L’AFG possède une antenne principale et trois belles annexes dans différents quartiers stratégiques de la ville.

Envoyer CV et lettre de motivation au directeur pédagogique : pedagogia@afguayaquil.org.ec