Offres d'emploi dans le réseau

Enseignant/e FLE/FOS – AF Santa Marta, Colombie

RECRUTEMENT ALLIANCE FRANCAISE DE SANTA MARTA – COLOMBIE

 Enseignant/e FLE/FOS – AF Santa Marta, Colombie.

Volume horaire : contrat horaire

Date début contrat : le plus tôt possible

Durée du contrat : 12 décembre 2020 (avec période d’essai et renouvelable)

Compétences et diplômes souhaités :

  • Licence ou Master en FLE ou Pédagogie ou Langues Etrangères et/ou avoir une expérience d’au moins 2 an dans l’enseignement
  • Niveau de français C1 ou natif
  • Bon niveau d’espagnol requis
  • Sens du contact et capacité d’adaptation indispensables, rigueur et professionnalisme.
  • Maniement de la plateforme Apolearn et des outils de visioconférence apprécié
  • Expérience dans la conduite de cours FLE précoce fortement appréciée.

Descriptif du poste :

L’Alliance Française de Santa Marta recherche un professeur, le plus tôt possible, pour donner des cours de français langue étrangère à des publics de tous âges et de tous niveaux, au sein de l’Alliance Française et également en service extérieur, dans des établissements scolaires et universitaires. Les plages horaires vont de 6h00 à 20h30 du lundi au vendredi et de 9h à 12h00 le samedi.

L’Alliance Française de Santa Marta compte une 170 d’étudiants internes différents à l’année et environ 300 étudiants externes. Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe pédagogique. La ville se trouve dans le nord du pays, sur la côte caraïbe, à 30 minutes du parc naturel Tayrona et à une heure et demie de Barranquilla (quatrième ville du pays).

Ce poste implique :

– Tâches induites : préparation des cours, des tutorats (en groupe ou individuel), suivi des étudiants, correction des travaux réalisés dans le cadre de l’évaluation formative continue, tâches administratives liées à la gestion des groupes (relevé quotidien des inscriptions, contrôle de l’assiduité, suivi individuel de la progression de chaque étudiant, relation avec les parents/cours pour enfants, etc.).

– Tâches annexes : participation selon les habilitations possédées aux différents jurys des examens officiels (DELF DALF), participation à des projets pédagogiques ponctuels (conceptions de programmes, création de matériels didactiques, etc.), participation aux activités culturelles, aux réunions pédagogiques, aux formations mises en place par l’Institution (animation d’ateliers), etc.

Rémunération : selon volume horaire

Au vue de la situation exceptionnelle de pandémie COVID-19, l’Alliance recherche un professeur vivant à Santa Marta ou pouvant déménager dans les plus brefs délais. Cependant, la prise de poste pourra se faire à distance selon les directives gouvernementales colombiennes.

–          Date de limite de validité de l’annonce : 10 juillet 2020

–          CV complet + lettre de motivation + Diplôme(s) et certificat(s) de travail par courriel à :

–          Alix Vilpoux – Directrice : alix.vilpoux@alianzafrancesa.org.co et Edgard De Avila, coordinateur pédagogique : edgard.avila@alianzafrancesa.org.co

–          site web : www.alianzafrancesa.org.co

–          Facebook : www.facebook.com/alianzafrancesasantamarta