Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Grenade, Espagne : offre de stage FLE Plublic enfants, adolescents et adultes

Offres de stages

Présentation de l’organisme :

L’Alliance Française de Grenade est une école de langue et de culture françaises dont la mission principale est de promouvoir la langue française et les cultures francophones. Elle fait partie du réseau international des Alliances Françaises qui compte aujourd’hui 834 centres implantés dans 132 pays. Créée en 1987, l’AF Grenade est une association à but non lucratif qui accueille chaque année plus de 700 étudiants et 2500 candidats aux examens.

Descriptif du poste:

Sous l’autorité de la responsable pédagogique, la/le stagiaire débutera par une phase d’observation, participera à la préparation et à l’animation de cours en binôme avec le professeur référent et assurera la conception et l’animation d’ateliers culturels et linguistiques. Elle/il aura l’occasion de travailler avec tous les publics de la structure.

Principales missions :

• Mise en place d’ateliers linguistiques et culturels (présentiels et online) à définir avec la responsable pédagogique.
  • Organisation et réalisation de soutien linguistique aux élèves demandeurs.
  • Aide à la préparation de matériel pédagogique enfants et adolescents.
  • Animation d’ateliers ponctuels le samedi matin.
  • Assurer des remplacements si nécessaire.
  • Préparation de publications FLE sur les différents réseaux sociaux de l’Alliance Française de Grenade.
  • Découverte et participation aux sessions d’examens officiels.
  • Assistanat de la coordination et de la direction dans les travaux de démarche qualité mise en place au sein de l’établissement.
  • Rédaction du livret d’accueil du professeur.

Profil :

• Diplôme requis : Master 1 ou 2 en Didactique du FLE ou équivalent.
  • Niveau B1 ou équivalent en espagnol
  • Être à l’aise avec les outils numériques et plateformes permettant d’animer des cours FLE online.
  • Sens de l’initiative, des responsabilités, dynamisme (notamment pour l’animation de cours en binômes et ateliers enfants).
  • Une formation théâtrale (et/ou BAFA) serait appréciée

Conditions :

Stage conventionné de 5 mois minimum, 9 mois maximum. 25 heures par semaine

Gratification : Oui

Date de prise de poste : 7 septembre 2020

NB : le stage peut commencer à une autre date que le 7 septembre, à préciser lors du RDV skype.

Pour se porter candidat(e) : merci d’envoyer CV et lettre de motivation à la responsable pédagogique, Elodie Jolly, avant le 15 juillet 2020 : cursos@afgranada.com en copie à direccion@afgranada.com