Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Lviv, Ukraine : Stagiaire Professeur de français langue étrangère – 3 mois

Offres de stages

L’ALLIANCE FRANÇAISE DE LVIV RECRUTE

L’Alliance Française de Lviv célèbrera ses 10 ans dans ses locaux actuels en 2020. L’occasion de développer de nombreux partenariats avec les établissements secondaires et les Universités. L’organisation est membre d’un réseau mondial de presque 1.000 établissements répartis dans le monde. Les principales missions sont l’enseignement du F.L.E, la promotion de la culture francophone et le développement de partenariats culturels entre la France et l’Ukraine.

Ouverte sur le monde, Lviv est connue pour être la capitale culturelle et touristique du pays. Evoluant à la croisée de l’Orient et de l’Occident, la ville est considérée comme une passerelle entre l’Ukraine et l’Union européenne, située à 70 km de la frontière polonaise et à 469 km à l’ouest de Kiev.

Grâce à son architecture exceptionnelle, le cœur historique de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La cité avec 800 000 habitants, compte de nombreux espaces verts, et près de 700 cafés et restaurants, des salles d’exposition, théâtres et salles de concert, ce qui en fait un important centre de création artistique où la vie culturelle est foisonnante.

Jeune et dynamique, Lviv est aussi un important centre d’enseignement et de recherche : 12 universités, 8 académies et plusieurs écoles d’enseignement supérieur. Plus de 100.000 étudiants étudient chaque année dans plus de 50 établissements d’enseignement supérieur.

Enfin, le coût de la vie est très abordable : un repas au restaurant coûte autour de 3€, un café 0,5 €, une bière 1,5 €, un ticket de bus/tram 0,15 €, une place à l’orchestre à l’Opéra à partir de 5 euros. Nombreux vols low-cost dont Paris-Beauvais -> Lviv à 50 euros environ !

Télécharger la fiche de poste >>

Date limite de candidature : fin juillet 2020