Fondation des Alliances Françaises»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»URGENT ! L’Alliance Française de Darwin (Australie) recrute un professeur FLE pour 6 mois

L’Alliance Française de Darwin (Australie) recrute un professeur FLE pour une durée de 6 mois du 21 Juillet au 19 Decembre 2020 ayant un Working Holiday visa (subclass 417) valide et se trouvant deja en Australie. Impossible de voyager en Australie ou d’obtenir un WHV avec le covid19 pour le moment.

DIPLÔMES REQUIS :

Master FLE ou DAEFLE – délivré par un organisme certifié par le Ministère de L’Education Nationale et de la Jeunesse.

Certification DELF, DALF valide (obligatoire)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

Français – langue maternelle.

Anglais – niveau CECRL: C1

Expérience: Enseignement de FLE pour les enfants et adultes et d’au moins 3 ans d’enseignant FLE auprès d’instituts d’enseignement FLE.

Outre vos qualités pédagogiques, vous ferez preuve d’enthousiasme, d’adaptation, d’organisation et d’autonomie.

DESCRIPTIF DU POSTE :

Cours de FLE pour les adultes en cours du soir.

Cours de FLE ludique pour les enfants de 3 à 15 ans (bilingue ou non).

Cours de français pour les enfants (programme école primaire) – CNED

Cours particuliers pour adultes et enfants en face à face ou en ligne.

Vous gèrerez seul le bon fonctionnement des classes ainsi que les inscriptions des étudiants et l’emploi du temps. Vous reporterez directement auprès du Président et du comité de l’Alliance. Tous les membres du comité sont volontaires et pourront aider si besoin en fonction de leur disponibilité. Il est très important que le professeur FLE soit autonome et soit aussi prêt à faire des heures de volontariats pour aider notre Alliance.

Le professeur se chargera aussi d’organiser les séances d’examens DELF et DALF avec le soutien du comité.

Date du début du contrat : 21 juillet 2020. Arrivée souhaitée sur Darwin le 26 juin 2020 (14 jours de Quarantine obligatoire puis du temps pour passation) – Session d’inscription des classes le 13 juillet 2020.

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

L’Alliance Française de Darwin a été fondée en 1985. L’AF de Darwin est une association à but non-lucratif tenue par des membres bénévoles élus et qui siègent au comité de l’association. Darwin est la capitale du Territoire Nord de l’Australie et est située dans la partie tropicale de l’Australie en bord de mer où l’atmosphère y est simple et détendue. Il y a deux périodes climatiques pendant l’année: une dites de saison sèche (mai-septembre) et l’autre de saison humide (octobre – avril).

RÉMUNÉRATION et conditions matérielles : voir directement avec l’Alliance

Le professeur de FLE est encouragé à participer de manière volontaire aux activités organisées par l’Alliance Française de Darwin (soirées film, inscriptions, Fête du 14 juillet, soirée jeux, prospections et communication avec les étudiants).

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 5 Juin 2020

DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :

Envoyer CV avec date de naissance et lettre de motivation à l’attention de : committee@afdarwin.org

Site web: www.afdarwin.org

Page Facebook: Alliance Française de Darwin