Offres d'emploi dans le réseau

Equateur : Professeurs de FLE

Dans le cadre d’un accord d’échange culturel entre la France et l’Equateur, l’Alliance Française de Quito recherche des professeurs de FLE pour une mission d’enseignement d’une durée  de un an de mars 2020 à mars 2021.

 Date d’arrivée en Equateur : au plus tard le 16 mars 2020

 Mission : L’enseignant assurera 25 heures d’enseignement à des publics divers (adultes, adolescents, enfants) à l’Alliance française de Quito et/ou dans des établissements scolaire de la ville de Quito sous contrat avec l’Alliance française (entreprises, collèges, universités), ainsi que des tâches administratives et/ou pédagogiques annexes, dans la limite de 5 heures par semaine :

–  surveillance, passation, correction des différents examens proposés (Delf/Dalf, TEF, TCF…)

–  renfort pédagogique (tutorat, session multimédia, permanences pédagogiques, remplacements)

–  élaboration de supports pédagogiques,

–  permanence administrative pour le public externe et interne

 Formation universitaire et expérience professionnelle : la personne recrutée devra posséder la nationalité française et être titulaire d’un master FLE. Une expérience dans l’enseignement du FLE ainsi que la maîtrise de la langue espagnole sont souhaitées.

Aspects Administratifs et financiers :

Date de prise de poste : au plus tard le 16 mars 2020

Statut : Lettre de mission, visa d’échange interculturel.

Durée de la mission : 12 mois extensible à 24 mois

Indemnisation : voir directement avec l’Alliance.

Le logement ainsi que le billet d’avion sont à la charge du professeur.

 Les enseignants recrutés devront contracter avant leur départ de France une couverture sociale et une assurance rapatriement. Les enseignants non couverts devront souscrire une assurance maladie localement : dans tous les cas, l’assurance rapatriement reste obligatoire depuis la France.

 

Informations générales :

L’Alliance Française de Quito, est une institution de renommée  dans la ville. Elle accueille près de 3 000 étudiants différents à l’année.

Coût de la vie quotidienne : un loyer mensuel (studio ou colocation) revient environ à 300 USD. Un repas : 3 à 5 USD. Un ticket de bus : 0,25 USD. Une course de taxi en ville : 2 ou 3 USD. Au regard de la vie locale, l’indemnité mensuelle versée permet à une personne seule de vivre décemment.

Toute personne intéressée dont le profil correspond aux critères énoncés doit transmettre, uniquement par courriel avant le 16 février 2020 avec l’objet Professeur FLE QUITO 2020 :

a/ curriculum vitae actualisé,

b/ lettre de motivation,

c/ éventuellement attestation(s) de stage et/ou lettre(s) de recommandation à : Charline LAGARDE, Directrice pédagogique dirpedago@afquito.org.ec, Alliance Française de Quito (URL : afquito.org.ec) ainsi qu’à Serge MALLER, Directeur de l’Alliance Française de Quito, dgaf@afquito.org.ec