Enseignant-e de FLE

Alliance Française de Cuenca, Équateur

Date de parution de l’annonce : 16/12/2019

Nature de l’offre : poste d’enseignant-e de Français Langue Étrangère en cours externes

Description de l’Alliance

Située à 2500m d’altitude, Cuenca est une ville entourée de montagnes. Elle a été déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l’Unesco et est aujourd’hui la troisième ville du pays. Elle est très agréable à vivre, avec un réseau de transports bien développé, et relativement dynamique au niveau culturel.

L’Alliance Française de Cuenca fait partie du réseau des cinq Alliances Françaises en Équateur. Nous sommes un opérateur culturel et un centre de langues.

L’équipe pédagogique est composée d’une douzaine d’enseignants, dont la quasi-totalité sont natifs et titulaires d’un diplôme d’enseignement du FLE. Nous veillons à proposer un enseignement innovant et de qualité.

Depuis 2 ans, nous mettons l’accent sur le développement des cours externes : nous sommes présents dans des écoles maternelles, collèges, lycées et dans les principales universités de la région.

Intitulé du poste : Enseignant-e de Français Langue Étrangère pour cours externes

Description des missions :

DESCRIPTION DU POSTE :

Vous assurerez 25 heures d’enseignement du FLE par semaine à l’extérieur de l’Alliance Française, en entreprise et/ou établissements scolaires et universitaires partenaires jusqu’au mois d’août, avec remaniement de l’emploi du temps pour la rentrée de septembre.

En plus des heures de cours, vous participerez à hauteur de 3 heures par semaine à l’animation d’ateliers, à la vie culturelle de l’AF, aux réunions, formations, etc.

Vous serez sous l’autorité hiérarchique de la coordinatrice des cours externes.

Profil du candidat

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ

· Titulaire d’un master FLE

· Première expérience réussie à l’étranger dans l’enseignement du FLE

· Bonne connaissance de l’espagnol (B1 minimum)

· Maitrise des TICE

· Habilitation à la correction des examens internationaux DELF/DALF serait un plus

Qualités requises:

· Sens du travail en équipe

· Disponible, sérieux, autonome

· Réelle faculté d’adaptation

· Dynamisme et disponibilité

· Motivation, curiosité, réactivité, autonomie, prise d’initiative

Conditions  financières  : voir directement avec l’Alliance

• lettre de mission, visa volontaire d’échange culturel remboursé en fin de mission

• Billet d’avion F

• Billet d’avion France-Equateur non pris en charge

• Assurance santé locale prise en charge par l’AFC. Obligation de contracter une assurance rapatriement et responsabilité civile depuis la France.

• Habilitation DELF-DALF possible au cours de votre mission, si vous n’êtes pas déjà habilité(e).

– Obligation de contracter une assurance rapatriement et responsabilité civile depuis la France.

Contact :

Toute personne intéressée dont le profil correspond aux critères énoncés doit transmettre, dans les meilleurs délais, et uniquement par courriel : a) curriculum vitae actualisé avec photo, b) lettre de motivation, C) copie numérisée diplôme FLE à : Antoine LISSORGUES direccion@afcuenca.org.ec ET Adeline GROS cursosexternos@afcuenca.org.ec Site Internet : http:// https://afcuenca.org.ec/

Date de prise de poste : Poste à pourvoir le 1er avril 2020

Date limite pour l’envoi des candidatures : Candidature à transmettre avant le 14 février 2020