Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»Enseignant/e FLE (nationalité française et master FLE obligatoires)

Offres d'emploi dans le réseau

Enseignant/e FLE (nationalité française et master FLE obligatoires)

L’Alliance Française de Dalian (CHINE), installée dans le centre de Dalian depuis 2004, dotée d’une médiathèque, de 4 salles de classe avec TBI, et en plein développement, recrute un/e enseignant FLE (h/f). Le public de l’Alliance est essentiellement composé d’adultes et de jeunes adultes qui se préparent à un séjour d’études en France, et de classes jeune public (à partir de 4 ans).

Dalian est une ville portuaire de plus de 6 millions d’habitants, située à 1h30 d’avion de Pékin et est considérée comme très agréable pour la Chine. La pollution y est en général faible, et il existe une communauté internationale et française resserrée mais très dynamique.

http://www.marketing-chine.com/villes-de-chine/dalian
http://wikitravel.org/en/Dalian

Missions
Sous l’autorité de la directrice de l’Alliance française et du responsable pédagogique vous assurerez des actes d’enseignement en présence d’apprenants (cours de groupe, cours particuliers, cours à la carte, cours spécifiques…) ainsi que des activités pédagogiques annexes.

Vous intégrerez une équipe franco-chinoise en intervenant à raison d’un volume horaire hebdomadaire d’enseignement de 15 à 28 heures par semaine.

En fonction de vos compétences, vous vous verrez confier des classes, des ateliers et des cours particuliers de français général ou de spécialité auprès d’un public d’adultes et/ou d’enfants et d’adolescents.

Vous pourrez être sollicité(e) pour la passation et l’évaluation des épreuves officielles du DELF/DALF. Vous pourrez également vous voir confier des cours de préparation aux tests TEF/TCF ainsi qu’aux DELF-DALF et à l’entretien Campus France pour les candidats souhaitant partir faire leurs études en France.

Profil recherché
Conditions requises :
• Nationalité française et Master FLE obligatoires (conditions nécessaires pour avoir le visa chinois)
• Excellente connaissance des niveaux du CECRL
• Deux ans d’expérience professionnelle en enseignement du FLE en Alliance française ou dans un centre de langue après l’obtention du Master de FLE (niveau Master impératif pour obtenir le visa de travail)
Compléments d’expérience qui seraient très valorisés
• Expérience en enseignement du français de spécialité (F.O.S – savoir s’adapter au projet d’apprentissage de chaque apprenant)
• Appétence pour les nouvelles technologies
• Expérience d’enseignement auprès des Jeunes Publics (enfants et/ou adolescents, 4 à 16 ans)
• Habilitation DELF/DALF
• Compétences en chinois non nécessaires, mais anglais niveau B2 impératif
Nature et durée du contrat :
Contrat d’un an renouvelable, signé avec l’Université partenaire de l’Alliance française de Dalian (Dalian University of foreign languages).

Rémunération et avantages : voir directement avec l’Alliance.

Le/la candidat(e) retenu(e) devra prévoir un délai de trois mois minimum nécessaires pour l’obtention de son visa. Il/elle sera accompagné(e) et aidé(e) en partie financièrement pour ses démarches légales une fois sur le sol chinois (5 nuits d’hôtel pris en charge, tests médicaux et permis de travail/ carte expert payés par l’AF).
Il/elle sera également accompagné(e) par l’Alliance pour la recherche d’appartement et l’ouverture d’un compte bancaire.
Le voyage en avion sera à sa charge.

Démarches
Envoyez votre candidature accompagnée de :
• CV détaillé (mentionner les mois et années pour chaque expérience) avec votre identifiant skype
• Lettre de motivation
• Copie du diplôme de FLE et/ou du diplôme le plus élevé
• Au moins une lettre de recommandation et si possible une attestation employeur
à develay.elisabeth@afchine.org (directrice) et pedagogie.dalian@afchine.org (responsable pédagogique)

Les candidatures seront traitées par ordre de réception. Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (car éligibles pour un titre de séjour) feront l’objet d’une réponse. Les dossiers présélectionnés se verront proposer un entretien par Skype.

Date de parution de l’annonce : 25 novembre 2019

Date de prise de poste souhaitée : printemps 2020
(compter 2 à 3 mois de démarches pour l’obtention du visa)

Date limite des candidatures : 31 décembre 2019