Enseignant/e FLE à partir de janvier 2020

Alliance Française de Delhi – INDE

Recherche un/e enseignant/e FLE à partir de janvier 2020

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du directeur de l’établissement et du directeur des cours, l’enseignant(e) aura pour missions :

• Effectuer un service d’enseignement en interne comme en externe (20 heures/semaine minimum) ; les cours peuvent avoir lieu tous les jours sauf le mercredi, sur le site principal de Lodi ou les annexes
  • Participer à l’organisation des épreuves de DELF/DALF
  • Possibilité, selon les besoins, de :
    • Animation d’ateliers (civilisation, oral, grammaire, gastronomie…)
    • Animation à la bibliothèque (lectures de contes, ateliers d’écriture…)
    • Remplacement de cours

Public concerné : Jeunes et adultes tous niveaux.

Ce que vous propose l’AFD :

• CDD de 1 an renouvelable
  • Modalités matérielles et financières : voir directement avec l’Alliance
  • Nous vous proposons une expérience enrichissante avec une intégration au sein d’une équipe interculturelle opérant dans une organisation multidisciplinaire très reconnue (cours de français, traduction, médiathèque, culture, administration) entourée de ses partenaires (Institut Français, Lycée français)

Profil requis

• Maîtrise, M1 ou M2 FLE / didactique des langues
  • Expérience préalable de l’enseignement du FLE avec des publics variés
  • Habilitation DELF-DALF souhaitée (possibilité d’être habilité sur place)
  • Connaissance des TICE
  • Maîtrise de l’anglais (B2 minimum)
  • Capacité de travail en équipe comme en autonomie

Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

• Date limite de candidature : 29 octobre 2019
  • Pour une entrée en fonction dès l’obtention du visa de travail

Les candidats enverront par courrier électronique, l’ensemble des pièces requises:

• CV
  • lettre de motivation
  • lettre(s) de recommandation
  • scan du (des) diplôme(s)

Tout dossier incomplet sera rejeté. Ce poste est ouvert aux candidats ayant déjà une expérience sur des profils similaires. Il sera apporté une réponse à toutes les candidatures complètes. Examen des dossiers puis entretiens par Skype des candidats retenus dans l’ordre d’arrivée des candidatures.

Infos générales :

Située dans un quartier agréable et dans un bâtiment moderne l’AFD compte actuellement plus de 2700 étudiants par session (environ 8000 / an) et une équipe d’une soixantaine de professeurs.

Envoyer CV et lettre de motivation à : Guillaume GRANGEON, Directeur adjoint de l’Alliance française de Delhi : guillaume.grangeon@afdelhi.org