Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Enseignant/e stagiaire FLE/FOS à l’Alliance Française de Port of Spain, Trinité-et-Tobago

Offres de stages

Alliance Française de Port of Spain, Trinité-et-Tobago / Stagiaire FLE

Nature de l’offre : Recherche de stagiaire M1/M2 FLE

Alliance française de Port d’Espagne

Description de l’Alliance

L’Alliance Française de Trinité & Tobago est un lieu d’échange pour tous les francophiles de l’ile. Créée en 1951 à Port of Spain, l’institution existe depuis plus de 69 ans maintenant.

L’Alliance permet notamment l’échange entre artistes français, avec un focus sur les département et territoires français d’Amérique et les artistes trinidadiens. Elle est un élément clé du dispositif de coopération de l’Etat Français à Trinité et Tobago et représente le principal centre d’apprentissage du Français sur l’ile.

Près de 200 membres fréquentent régulièrement les locaux de notre Alliance à Port d’Espagne, afin d’y partager leur amour de la langue, suivre les cours dispensés (l’Alliance Française de Trinité et Tobago assure tous les ans près de 2000 heures de cours auprès de 200 étudiants), ou profiter des nombreux services proposés : médiathèque, concerts, cinéma, expositions.

Intitulé du stage/poste : Enseignant/e stagiaire FLE/FOS

Description des missions :

• Enseignement du FLE et du FOS à un public varié ;
  • Création de matériel pédagogique ;
  • Participation aux épreuves du DELF et du DALF (surveillance/correction) ;
  • Mise à jour de la culturethèque, ;
  • Participation à l’organisation d’événements culturels.

Profil du candidat

• Etudiant en M1/M2 FLE
  • Expérience dans l’enseignement du FLE et FOS
  • Niveau B1 (minimum) en anglais
  • Motivation et capacité d’adaptation.
  • L’habilitation d’examinateur/correcteur des épreuves du DELF et du DALF est un plus

Envoyer CV et lettre de motivation à Director@alliancetnt.org

Date de prise de poste : 7 octobre