Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Stagiaire en FLE à l’Alliance Française de Jaffna (Sri Lanka)

Offres de stages

Stagiaire en FLE à l’Alliance Française de Jaffna (Sri Lanka)

Alliance Française de Jaffna (Sri Lanka)

Date de parution de l’annonce :

Nature de l’offre : stagiaire en FLE

Description de l’Alliance et de son environnement en quelques lignes (situation géographique, conditions de vie, nombre d’étudiants différents, profil du public…) : L’Alliance Française de Jaffna se situe au Nord de Sri Lanka dans une région de langue et de culture tamoules. Près d’une centaine d’étudiants la fréquentent. Il s’agit d’un public essentiellement féminin.

Intitulé du stage/poste : Enseignant de FLE pour jeunes adultes et pour enfants.

Description des missions : Assurer intra-muros des cours de niveau initiation jusqu’à un niveau A1 et A2 ; d’autre part assurer extra-muros des cours d’initiation au français pour des enfants des écoles.

Profil du candidat

Avoir le français comme langue maternelle.

Master 1 ou 2 FLE, titulaire ou en cours.

Être familiarisé avec les niveaux A1, A2 et B1 du CECR.

Une première expérience d’enseignement du FLE et/ou scolaire sera appréciable.

Environ 16 à 20 heures d’enseignement par semaine.

La / Le stagiaire devra savoir s’adapter à un niveau d’éducation grammaticale relatif, faire preuve d’écoute et de disponibilité, et conduire ses cours tout en français.

Elle / Il devra s’adapter à une culture différente, non anglophone, et à une vie provinciale.

Elle / Il sera guidé et devra aussi être capable de travailler en autonomie ou dans une équipe restreinte.

Un minimum d’anglais sera utile pour la communication en ville.

Convention de stage : Oui

Stage non rémunéré.

Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement l’Alliance.

Contact : (identité, coordonnées électroniques et téléphoniques, en précisant la nature des documents attendus : CV, lettre de motivation, etc.)

Envoyez votre candidature (CV + LM) par courriel à : Directeur, Alliance Française de Jaffna, alliancejaffna@gmail.com

Date de prise de poste : 01/12/2019

Durée du stage : 6 mois.