Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Stagiaire FLE à l’Alliance Française de Siem Reap (Cambodge)

Offres de stages

Stagiaire FLE à l’Alliance Française de Siem Reap (Cambodge)

Nature de l’offre : stage FLE

Alliance Française de Siem Reap

Description de l’Alliance

L’Alliance Française de Siem Reap est une alliance qui a ouvert ses portes au public en janvier 2019 dans la ville la plus touristique du pays. Très attendue, elle est la seule au Cambodge. Elle compte aujourd’hui environ 200 étudiants (public enfant, junior et adulte, tout niveau). Elle est donc en plein développement et de nombreux projets sont en cours.

L’équipe pédagogique sur place est composée de 6 professeurs.

Intitulé du stage/poste : Stage FLE / enseignement

Description des missions :

Enseigner le français dans le cadre des sessions de français général de l’AF :
Enseigner le français général ou sur objectifs spécifiques dans le cadre de cours sur mesure intra-muros pour des particuliers de tous âges (adultes et enfants)
Corriger des tests de positionnement ou de niveau.
Participer aux activités de perfectionnement du personnel enseignant de l’établissement

Activités induites :
Travail de recherche et de préparation des cours.
Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours.
Tâches administratives liées à la gestion des étudiants (suivi des présences, indication quotidienne du contenu des cours, rapports de progrès…)
Accompagnement personnalisé des étudiants
Participation à des projets pédagogiques
Promotion et participations aux activités culturelles de l’établissement.

Profil du candidat (dont champ disciplinaire, niveau minimum de formation, etc…) :

• Bonne connaissance du CECRL
  • Une première expérience de stage ou d’enseignement du FLE auprès d’adultes souhaitable
  • Intérêt pour les cours jeune public (enfants à partir de quatre ans, adolescents)
  • Intérêt pour la culture cambodgienne
  • Dynamique, autonome et responsable, sens du travail en équipe et capacité d’adaptation
  • Bonne connaissance de l’anglais, le khmer est un avantage

Convention de stage : obligatoire avec votre université d’origine

Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement l’Alliance.

Contact : Anne BRAUER, Responsable pédagogique

+855 15 828 574

anne.brauer @afsiemreap.org

Adressez :

• un CV détaillé
  • la copie des diplômes et des attestations
  • une lettre de motivation

Date de prise de poste : 2 septembre 2019

Durée du stage : de 6 mois à 1 an