Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Grenade, Espagne : offre de stage FLE Public enfants et adultes

Offres de stages

Présentation de l’organisme :

L’Alliance Française de Grenade est une école de langue et de culture françaises dont la mission principale est de promouvoir la langue française et les cultures francophones. Elle fait partie du réseau international des Alliances Françaises qui compte aujourd’hui 834 centres implantés dans 132 pays. Créée en 1987, l’AF Grenade est une association à but non lucratif qui accueille chaque année plus de 1000 étudiants et 2 500 candidats aux examens.

Descriptif du poste:

Sous l’autorité de la responsable pédagogique, la/le stagiaire débutera par une phase d’observation et participera à la préparation et à l’animation de cours en binôme avec le professeur référent. Elle/il aura l’occasion de travailler avec tous les publics de la structure et principalement avec le public enfant.

Principales missions :

• Mise en place d’ateliers linguistiques et culturels à définir avec la responsable pédagogique.
  • Organisation et réalisation de soutien linguistique aux élèves demandeurs.
  • Aide à la préparation de matériel pédagogique enfants et adolescents.
  • Animation d’ateliers ponctuels le samedi matin.
  • Découverte et participation aux sessions d’examens officiels.

Profil :

• Diplôme requis : Master 1 ou 2 en Didactique du FLE ou équivalent.
  • Niveau B1 ou équivalent en espagnol
  • Sens de l’initiative, des responsabilités, dynamisme (notamment pour la participation et appui des cours enfants).
  • Une formation théâtrale serait appréciée

Conditions :

Stage conventionné de 6 mois minimum / 25 heures par semaine

Gratification : Oui

Date de prise de poste : 16 septembre 2019

Pour se porter candidat(e) : merci d’envoyer CV et lettre de motivation à la responsable pédagogique, Elodie Jolly, avant le 15 juillet 2019: cursos@afgranada.com