Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Enseignant/e de FLE stagiaire à l’Alliance Française d’Auckland – Nouvelle Zélande

Offres de stages

Date de début du contrat: 1er juillet 2019

Durée: 6 mois

Date limite de candidature: 15 juin 2019

Descriptif du poste :

Sous la tutelle de l’équipe de direction, le/la stagiaire sera amené/e à :
• Effectuer des observations de classes,
• Enseigner le français en cours de groupes et particuliers, à différents niveaux et selon différentes modalités (cours sur méthode, cours thématiques…)
• Préparer et animer le programme intensif pour enfants pendant les vacances scolaires,
• Aider à l’organisation des sessions d’examen DELF, DELF Scolaire/ DALF, TCF…
• Contribuer au développement des supports de cours (activités TBI, fiches, matériel et programme pédagogiques)
• Faire la promotion des ressources de notre médiathèque auprès de nos étudiants.
• Aider à l’administration de l’Alliance (mise en place et développement d’ateliers notamment)
• Participer à l’accueil des étudiants et des membres de l’Alliance
• Aider les enseignants à introduire les évènements culturels dans leurs classes en préparant des dossiers pédagogiques adaptés
• Participer à la mise en place de la démarche qualité à l’Alliance française d’Auckland

Présentation de l’organisme :

L’Alliance Française d’Auckland compte 14 personnes au sein de son équipe dont 7 professeur.e.s.

Notre établissement accueille en moyenne 600 étudiants par an. Notre offre de cours est variée et s’adresse à tous les niveaux du CECR : cours de groupes, cours particuliers, cours et ateliers thématiques, ateliers de prononciation et de grammaire. Nous nous adressons tout aussi bien au public enfant qu’au public adulte. Nous sommes également centre d’examen DELF-DALF et TCF et travaillons en étroite collaboration avec l’Ambassade de France, l’association des professeurs de français en Nouvelle Zélande et de nombreux autres partenaires locaux, nationaux et internationaux.

La Délégation générale de l’Alliance française en Nouvelle Zélande et aux Iles Cook est également basée à Auckland.

Compétences requises :

Expérience préalable d’enseignement

• Bonne connaissance des niveaux du CECR et de l’approche actionnelle.
    • Capacité à travailler en autonomie aussi bien qu’en équipe
    • Capacité à travailler avec des publics variés, notamment avec les jeunes publics (BAFA apprécié)
    • Rigueur, enthousiasme, dynamisme, créativité, implication et flexibilité
    • Bon niveau d’anglais (B2 minimum)
    • Maîtrise du pack Microsoft Office

Diplôme requis:

Master 1 ou 2 FLE ou DAEFLE en cours

Type de stage : Stage encadré rémunéré ou indemnisé

Volume horaire par semaine : 25 heures par semaines

Encadrement pédagogique : oui

Convention : oui

Date de début du contrat : 1er juillet 2019

Rémunération : voir directement avec l’Alliance

Date limite de candidature : 15 juin 2019

Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Adresser CV, lettre de motivation, à Kevin Cluzeau, directeur pédagogique de l’Alliance Française d’Auckland. ( school@alliance-francaise.co.nz )

Les candidats présélectionnés seront rapidement contactés pour un entretien Skype.
Vous pouvez également écrire à cette adresse pour tout complément d’information.