Coordinateur/trice pédagogique et professeur(e) de FLE

Alliance Française de Santa Marta – Colombie

DATE DE DÉBUT DU CONTRAT : Fin juin

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 12 mai 2019

OFFRE ÉMISE PAR : Alliance Française de Santa Marta

DESCRIPTIF DU POSTE :Professeur/e de FLE

Enseigner le français à tout type de public (public interne et externe, adultes, adolescents et enfants)

Tâches induites :Préparation des cours, des tutorats (en groupe ou individuel), suivi des étudiants, correction des travaux réalisés dans le cadre de l’évaluation formative continue, tâches administratives liées à la gestion des groupes (relevé quotidien des inscriptions, contrôle de l’assiduité, suivi individuel de la progression de chaque étudiant, relation avec les parents/cours pour enfants, etc.).

Coordination pédagogique
Etablir l’offre des cours FLE en lien avec la direction
Planification et promotion des cours
Coordination de l’équipe pédagogique (Assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux enseignants.)
Remplacer les professeurs absents.
Evaluer régulièrement les compétences et performances des professeurs.
Actualisation et développement des ressources pédagogiques
Développer l’offre de cours
Mise en place de stratégie de communication et de diffusion de l’offre de cours

Responsable du centre d’examen :
Préparation et coordination du DELF, TCF et des examens internes à l’Alliance Française
Participation selon les habilitations possédées aux différents jurys des examens officiels (DELF DALF),

Tâches annexes :
Participer aux réunions des activités de l’Alliance nécessaires pour le bon fonctionnement de l’Institution.
Participation aux activités socio-culturelles, aux formations mises en place par l’Institution (animation d’ateliers), etc.

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME :

L’Alliance Française de Santa Marta compte une soixantaine d’étudiants internes et environ 200 étudiants externes. Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe pédagogique. La ville se trouve dans le nord du pays, sur la côte caraïbe, à 30 minutes du parc naturel Tayrona et à une heure et demie de Barranquilla (quatrième ville du pays).

COMPÉTENCES REQUISES :

Justifiant d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement du FLE, de la gestion de cours et de projets pédagogiques.
Habilitation DELF (A1 à B2)
Niveau B2 minimum en espagnol et C1 en français
Flexibilité et polyvalence (grande amplitude horaire)
Capacités d’adaptation

DIPLÔME REQUIS :

Master 2 en Didactique du FLE.

TYPE DE CONTRAT :

CDD

VOLUME HORAIRE PAR SEMAINE : 40h (20h d’enseignement et 20h de coordination pédagogique)

DURÉE : 1 an renouvelable (avec période d’essai)

DATE DE DÉBUT DU CONTRAT :

27 mai 2019

RÉMUNÉRATION : Selon expérience

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 12 mai 2019

DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :

CV complet + lettre de motivation par courriel à :
Alix Vilpoux – Directrice : alix.vilpoux@alianzafrance.org.co
En copie à Morgan Baron – Coordinateur pédagogique :