Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Querétaro, Mexique : STAGE FLE : ENSEIGNEMENT / COORDINATION PEDAGOGIQUE

Offres de stages

OFFRE DE STAGE FLE : ENSEIGNEMENT / COORDINATION PEDAGOGIQUE

L’Alliance Française de Querétaro, fondée en 1959, est aujourd’hui un véritable acteur de la vie pédagogique et culturelle de la ville, avec trois sites, un proche du centre ville historique, un à Pueblo Nuevo et une nouvelle succursale à Juriquilla, inaugurée en juin 2018. Elle appartient à l’un des réseaux les plus dynamiques dans le monde, composé de 33 Alliances Françaises au total au Mexique.

Aujourd’hui, l’Alliance Française de Querétaro peut se féliciter de son rôle moteur dans l’enseignement de la langue française dans la ville, avec plus de 800 apprenants différents par an et plus de 550 certifications DELF/DALF dispensées. Elle s’inscrit également comme un partenaire culturel important pour les institutions locales avec une programmation culturelle variée et d’envergure tout au long de l’année.

Site internet : https://alianzafrancesa.org.mx/queretaro/

Page facebook : https://www.facebook.com/alianzafrancesa.queretaro/

Description du poste :

Sous l’autorité de la directrice pédagogique, le stagiaire en enseignement FLE / coordination pédagogique contribuera à garantir la qualité de l’offre de cours de l’Alliance Française.

Missions :

Enseignement

– Enseignement du français auprès du public interne de l’Alliance française (préparation des cours, évaluation et suivi pédagogique des étudiants) – entre 10 et 15 heures par semaine.

Appui à la Direction pédagogique

Dans l’exécution des tâches suivantes :

– Elaboration des plannings bimestriels des cours internes et externes des professeurs

– Organisation des examens DELF/DALF

– Suivi administratif

– Gestion et contrôle des prêts de matériel

– Conception de ressources et supports pédagogiques

– Conception et suivi des projets pédagogiques

Compétences requises :

Excellente présentation.
Grande capacité d’adaptation.
Capacité à travailler en équipe interculturelle.
Professionnalisme et sens de l’organisation.

Maîtrise du français (natif ou niveau C1 pour les étrangers)

Maîtrise du CECRL

Maîtrise des outils informatiques de bureautique

Compétences supplémentaires :

Connaissance des examens du DELF/DALF

Notions d’espagnol

Conditions :

Volume horaire : 25/30h / semaine

(disponibilité demandée certains samedis)

Durée : 3 à 6 mois

Indemnisation : prise en charge par l’Alliance française du logement et des charges.

Diplômes souhaités : Master 1 ou 2 FLE

Date de début : dès que possible

Candidature :

Transmettre CV et lettre de motivation à l’attention de français à Edwige Fijak, Directrice pédagogique, à l’adresse suivante : pedagogiafq@gmail.com

Merci de préciser comme objet :

Candidature Stage FLE Enseignement/Coordination Pédagogique