Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Jersey (Iles anglo-normandes) : Stage communication et culture

Offres de stages

Alliance Française de Jersey (Iles Anglo-normandes)

Nature de l’offre : Stage communication et culture

Située à 1h30 de Saint-Malo, l’Alliance Française de Jersey existe depuis 1996. Elle accueille chaque année 450 apprenants de français (adultes et enfants). L’équipe est composée de 8 professeurs, une assistante admistrative, une coordinatrice pédagogique et une directrice.

Description des missions :

• Mise à jour du site internet, production de contenu
  • Conception et gestion de la newsletter (Mailchimp)
  • Réseaux sociaux : conception et animation
  • Rédaction de communiqués de presse
  • Evènements culturels : organisation, promotion, participation (Francophonie, cinéclub, French Festival…)
  • Rédaction et conception de supports de communication papiers (brochure, flyers, posters)
  • Participation aux salons ou événements promotionnels ponctuels
  • Traitement des données et analyse des campagnes marketing

Profil du candidat :

Compétences en communication

Compétences en graphisme

Bon niveau d’anglais (B2 minimum)

Capacité à travailler en autonomie

Bonne communication orale et écrite

Rigueur et polyvalence

Convention de stage  :

Stage conventionné, idéalement de fin janvier à mi-juillet. Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement l’Alliance.

Contact :

CV + LM à l’attention de Mme Camille Perdereau, Directrice de l’AF Jersey director@afjersey.com

Date de prise de poste : à partir de fin janvier

Durée du stage ou du contrat de travail : 6 mois

Date limite pour l’envoi des candidatures : 30 janvier