Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Canberra, Australie : stage de 6 mois en coordination culturelle

Offres de stages

L’Alliance Française de Canberra est une association à but non lucratif enseignant le français à Canberra depuis 1950. Chargée de promouvoir la langue et la culture française, les évènements sont variés : concerts, expositions, cafés (littéraire, scientifique ou cinéma), French Film Festival…

Le centre de ressource possède un fonds de plus de 5000 articles (livres, dvd, cd, magazines…) et est considéré comme la plus grande bibliothèque publique francophone d’Australie.

Intitulé du stage : Assistant(e) Culturel(le)

Description des missions :

Mission principale : Préparation et mise en œuvre du Bastille Day,  selon une formule nouvelle a définir (probablement un bal costume).

Missions secondaires : Mise en œuvre du programme d’activités culturelles de l’Alliance (notamment la Fête de la Musique, les Cafés Régions – diners thématiques et préparation de la grande tombola du Beaujolais Nouveau)

Organisation et promotion des événements (comprend toute la logistique et le côté pratique des événements)

Accueil, organisation et logistique en lien avec ses activités

Participation à la vie de l’Alliance