Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Stage pour étudiants en FLE, Alliance française de CUNEO, Italie

Offres de stages

Stage pour étudiants en FLE, Alliance française de CUNEO, Italie

Catégorie : Stage pour étudiants en FLE

 

Organisme  partenaire : Alliance française de CUNEO en Italie au Piémont à 80 Km de Turin

 

Intitulé du poste : Enseignement du français langue étrangère sous forme de cours de préparation des élèves du collège à l’examen DELF A2, possibilité d’enseignement du français précoce à l’école primaire.

 

Description des tâches : enseignement en FLE au collège dans le cadre des cours de préparation au DELF A2 prévus par l’Alliance de Cuneo. Possibilité aussi de quelques heures d’enseignement du français précoce  à l’école primaire en présence de l’enseignant titulaire. Prévue aussi  une brève formation sur le DELF et utilisation de nos documents pédagogiques.

 

Lieu du stage : le siège de l’Alliance est situé dans la ville de Cuneo, mais elle collabore avec toutes les écoles sur le territoire de la province, donc les cours se dérouleront dans les différentes villes autour de Cuneo.

 

Contrat : convention de stage habituelle

 

Profil du candidat : être étudiant en Fle, master 2 préférable en cours d’acquisition,  être disposé à collaborer dans le cadre d’un projet lancé en collaboration avec les collèges de la province de Cuneo , être souple et suivre le cours  de formation avant le démarrage du stage

 

Services offerts gratuitement au stagiaire: le logement (au cœur de la ville) et le transport sur place pour effectuer les heures de cours dans les différents collèges.

 

Contact : Mme Manuela Vico, Présidente de l’Alliance Française de Cuneo, info@alliancecuneo.eu   envoyer Cv, lettre de motivation. Site de l’AF Cuneo www.alliancecuneo.eu

 

Date de prise de poste : vendredi 25 Janvier 2019, ou début février. Suivra formation et présentation du DELF (tous les niveaux) pendant deux jours, le vendredi et le samedi.

 

Durée du stage : 18  semaines au total jusqu’au 31 mai 2019.   En cas possibilité de réduire le stage en arrivant le 15 février ou partant vers le 20 mai 2019.

 

Date limite du recrutement : le 21 novembre 2018.