Professeur.e FLE (H/F)

OFFRE ÉMISE PAR :

Alliance Française d’Araraquara

DESCRIPTIF DU POSTE :

L’Alliance Française d’Araraquara (Brésil – état de São Paulo), existe depuis 2009 et est membre du réseau des Alliances Françaises du Brésil.

Pour renforcer ses équipes, nous recherchons pour un contrat de 2 ans qui commencera en février/mars 2019 un professeur FLE (H/F) à temps plein.

Intégré(e) au sein de l’équipe pédagogique, vous prendrez part à l’ensemble des missions de la structure:

– Enseignement du Français à partir de la méthode utilisée ;

– Enseignement du Français sur Objectif Spécifique ;

– Préparation aux examens (DELF, DALF et autres) ;

– Participation à l’organisation d’activités culturelles ponctuelles ;

– Participation aux cours de conversation et aux divers ateliers proposés par la structure.

Cette liste est non exhaustive et d’autres missions pourront être attribuées au futur collaborateur (H/F) dans le cadre de son travail à l’Alliance Française Araraquara.

Vous serez confronté(e) à un large public (enfants, adolescents, étudiants, professionnels et retraités) et utiliserez divers supports pédagogiques en accord avec ceux utilisés par le réseau des Alliances Françaises brésiliennes. Vous travaillerez avec des groupes et des cours particuliers

COMPÉTENCES REQUISES :

De formation FLE Bac + 5, (ou équivalent), vous débutez ou justifiez d’une première expérience professionnelle. Idéalement, vous avez deux ans d’expérience dans le monde du FLE. La maîtrise de la langue portugaise n’est pas exigée mais représente un plus.

Votre autonomie, votre sens de l’engagement, votre aisance relationnelle, votre patience et votre créativité seront garants de votre réussite au sein d’une équipe enthousiaste et conviviale.

DIPLÔME REQUIS : FLE Bac + 5 (ou équivalent)

TYPE DE CONTRAT : CDD 2 ans (renouvellable)

VOLUME HORAIRE PAR SEMAINE: 25 heures/semaine.

DATE DE DÉBUT DU CONTRAT : février/mars 2019

RÉMUNÉRATION : A définir

DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :

Envoyer CV et lettre de motivation à erick@afararaquara.com.br

E-MAIL DE CONTACT :

erick@afararaquara.com.br