Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Pardubice, République tchèque : stage enseignant.e FLE

Offres de stages

Alliance Française de Pardubice, République tchèque : stage enseignant.e FLE

OFFRE DE STAGE : enseignant(e) de FLE

1er semestre 2018-2019

L’Alliance Française de Pardubice est une association de droit local et à but non lucratif créée en 1999.

Pardubice est une ville de taille moyenne (90 000 habitants) se trouvant au centre de la République Tchèque, à une heure de Prague en train. Située sur la place principale de la ville, l’Alliance Française de Pardubice est sise dans le bâtiment de la maison européenne des associations, où se trouvent également un British Centre et un Goethe Zentrum.

Pour plus d’informations: http://www.francouzstina-pardubice.cz/

Descriptif de l’offre

Volume horaire : 30h/semaine, dont une douzaine d‘heures d’enseignement. Le/la stagiaire animera aussi bien des cours individuels que des cours collectifs et des ateliers en direction des publics scolaires.

Durée : 3 septembre 2018 – 31 janvier 2019 (6 mois). Les dates peuvent être modulées en fonction des calendriers universitaires et des examens.

Stage rémunéré : voir directement avec l’Alliance

Profil du candidat

– Etudiant(e) en Master 1 ou 2 de FLE ou équivalent

– Locuteur français natif ou niveau C2 attesté par un diplôme DALF ou équivalent

– Travail en équipe, autonomie, flexibilité

– Connaissance des examens DELF/DALF serait un plus

– Connaissance des outils numériques pour l’enseignement (TBI) serait un plus

– Connaissance du tchèque non nécessaire mais des bases d’une langue slave seraient un plus

Pour candidater :

Envoyer CV et lettre de motivation en français à l’attention de M. Samuel COEYTAUX (directeur) à l’adresse af@afpardubice.com avant le 17 août 2018.

Indiquer « Candidature stagiaire FLE » en objet du courriel.