Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»Enseignant.e de français langue seconde, sur obtention du permis de travail « jeunes professionnels »

Alliance Française d’Ottawa, Canada

Enseignant de français langue seconde, sur obtention du permis de travail « jeunes professionnels » (conditions : nationalité française, moins de 35 ans, pas de personne à charge), délivré par Citoyenneté et Immigration Canada.

Descriptif du poste et missions :

• Poste à pourvoir à partir du 10 septembre 2018 (attention aux délais de traitement du dossier pour l’obtention du permis).
  • Enseignement du français langue seconde, 20h par semaine à minima ;
  • Administration des tests de placement aux nouveaux étudiants ;
  • Remplacements ponctuels des enseignants absents, à la demande de la directrice des cours ;
  • Participation aux réunions et formations pédagogiques, et animation d’atelier selon les besoins de l’équipe.
  • Soutien administratif et pédagogique selon les besoins de service, à la demande de la direction.

Volume horaire : 20 heures / semaine minimum

Durée du contrat : 24 mois (durée maximale du permis de travail)

Rémunération : 22$/ heure brut

Diplôme souhaité : Master 2 FLE avec 2 ans d’expérience dans l’enseignement du français langue étrangère aux adultes

Compétences requises : Nous recherchons un(e) enseignant(e) motivé(e), ayant une bonne connaissance du CECR, capable de s’intégrer facilement à un nouvel environnement, dynamique, ayant l’esprit d’équipe, organisé(e) et autonome.

L’enseignant doit avoir 2 ans minimum d’expérience dans l’enseignement du français langue étrangère aux adultes en cours de groupes et posséder de solides connaissances didactiques.

L’aptitude à utiliser les TICE (en particulier Smart Board, logiciel Notebook, Skype, cours à distance etc.) est essentielle.

Habilitation en tant qu’examinateur-correcteur DELF/DALF en cours de validité de préférence ; expérience en tant qu’examinateur TEF et TCF fortement souhaitée.

Niveau d’anglais B2 exigé (l’entretien d’embauche sera déroulera en français et en anglais).

Toute candidature ne respectant pas ces critères sera automatiquement rejetée.

Date limite de candidature : 31 juillet 2018

Démarche à suivre pour présenter sa candidature : Envoyer CV et lettre de motivation à Julie Lanez, directrice des cours (copies des diplômes et lettres de référence à fournir uniquement sur demande, après la 1ère sélection)

Mel : french@af.ca