ENSEIGNANT(E) FLE EN PRIMAIRE ET SECONDAIRE - Fondation Alliance FrançaiseFondation Alliance Française

ENSEIGNANT(E) FLE EN PRIMAIRE ET SECONDAIRE

Début de contrat : A partir du 13 août 2018

Date limite de candidature : 2 août 2018

Offre émise par : L’Alliance Française de San Cristobal de las Casas (Mexique)

Descriptif du poste :

-L’Alliance Française de San Cristobal de las Casas (AFSCLC) est une petite alliance, jeune et dynamique qui offre des cours de français langue étrangère (FLE), en interne et en externe, de niveaux A1 à C1 à des enfants, à des adolescents et à des adultes.

Le/La candidat(e) dispensera des cours de français langue étrangère de niveau A1-A2, auprès d’un public d’enfants et d’adolescents, dans une école privée (ITAES) à Comitàn de Dominguez, école partenaire de l’AFSCLC.

Il enseignera une vingtaine d’heures en primaire, en collège et au lycée et une dizaine d’heures de soutient scolaire et/ou de cours de français en fin de semaine à des élèves externes à l’école.

Comitán de Domínguez est une petite ville située dans l’Etat du Chiapas. C’est une ville agréable et sûre au Mexique. Elle est proche de plusieurs sites touristiques naturels. Elle est aussi proche de la frontière guatémaltèque.

L’Alliance Française de San Cristobal de las Casas prendra en charge la moitié des frais migratoires (résidencia temporal de un año).

Compétences requises :

-Nous recherchons un/une enseignante ayant au moins deux années d’expériences dans l’enseignement du français langue étrangère en primaire, en collège ou au lycée.

– Le, la candidate devra faire preuve de sérieux, d’autorité, de dynamisme et de créativité. Il devra avoir un contact facile avec les enfants/les adolescents, savoir gérer de grands groupes et savoir travailler en étant autonome puisqu’il sera le/la seul(e) professeur(e) de français de l’école. Il devra aussi s’adapter aux méthodes d’enseignement de l’école ainsi qu’au calendrier interne de celle-ci (réunions d’équipe, dates d’examen, dates de remise de notes, vacances).

Un rendez-vous d’accompagnement pédagogique aura lieu de manière hebdomadaire via Skype avec la coordinatrice pédagogique de l’AFSCLC.

LES PLUS :

– Expérience confirmée avec les enfants et les adolescents

-Connaissance du système scolaire privé mexicain

Diplôme requis :

Nous recherchons un(e) enseignant(e) titulaire d’un Master FLE, de langue maternelle française, possédant déjà une expérience professionnelle dans ce domaine.

Contrat / Durée :

CDI d’un an renouvelable

Rémunération : voir directement avec l’Alliance Française

CV+ lettre de motivation à envoyer à afsancris@gmail.com / lea.couturierbriois@gmail.com