Alliance Française de Mérida, Mexique : stage en marketing digital et animation des réseaux sociaux - Fondation Alliance FrançaiseFondation Alliance Française
Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Mérida, Mexique : stage en marketing digital et animation des réseaux sociaux

Offres de stages

Intitulé du poste proposé : stage en marketing digital et animation des réseaux sociaux

Durée du stage : du 20 juillet 2018 au 20 décembre 2018 – 5 mois

Eléments de contexte :

Mérida est la capitale de l’Etat du Yucatan, métropole de 900 000 habitants à la croissance démographique et économique importante, elle est considérée comme la ville la plus sûre du Mexique et attire à ce titre des flux importants de populations venues du nord et du centre du pays. Mérida apparaît régulièrement en tête des classements internationaux des lieux où il fait bon vivre en raison de sa richesse culturelle et de son coût de la vie relativement peu élevé.

Le/La chargé(e) de mission participe au rayonnement et au développement de l’image digitale de l’Alliance française. Son action s’inscrit dans une stratégie de renforcement de la communauté digitale AF et de prospection de nouveaux publics. Il/Elle travaillera au sein d’une équipe interculturelle en étroite collaboration avec la responsable culture et communication, la designer graphique et le directeur de l’Alliance française. Le/La stagiaire devra comprendre et intégrer à sa communication les différentes missions et enjeux de l’Alliance française à Mérida tout en faisant preuve de constance et de proactivité. Par sa nature, son activité aura un impact fort pour l’établissement, ce qui lui permettra de tirer aisément profit de son expérience de stage.

Mission :

• Gestion et animation des réseaux sociaux de l’Alliance Française selon le plan numérique de l’établissement (Facebook, Instagram, Twitter).
  • Création de contenus éditoriaux pour les réseaux sociaux et rétro-alimentation des activités pédagogiques, culturelles, artistiques, sociales et institutionnelles de l’Alliance française.
  • Suivi des campagnes marketing sur les réseaux sociaux.
  • Gestion du site Internet de l’Alliance française (WordPress).
  • Couverture photographique lors des manifestations culturelles et pédagogiques.

Diplôme souhaité : Master 1 ou 2 de type marketing numérique, communication digitale, etc.

Compédences spécifiques :

• Expérience en photographie.
  • Expérience significative en gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).
  • Bonne connaissance des interfaces marketing des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).
  • Bonne maîtrise de la Suite Adobe: Photosphop et Illustrator (retouche d’images et de formats en fonction des canaux de communication).
  • Bonne maîtrise de WordPress.
  • Des connaissances en édition vidéo serait un plus.
  • Disposer d’un smartphone dernière génération, un forfait téléphonique sera attribué.

Générales :

• Attrait pour l’interculturalité et les cultures hispaniques.
  • Appétence pour l’actualité culturelle et artistique française.
  • Une première expérience en Alliance française serait un plus.
  • Bon niveau en espagnol – B1/B2
  • Être force de proposition, faire preuve de dynamisme, de constance et d’autonomie, savoir travailler en équipe.

Type de contrat : convention de stage

Avantages : prise en charge du logement

Candidature : veuillez envoyer votre CV et Lettre de motivation (formats PDF) avec éventuellement des courriers de recommandation, à l’attention du directeur de l’Alliance française – direccion@afmerida.org.mx – avec en copie la responsable culture et communication – cultura@afmerida.org.mx