Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Océanie»Visite présidentielle à l’Alliance Française de Delhi

Asie - Océanie

Visite présidentielle à l’Alliance Française de Delhi

L’Alliance Française de Delhi a eu le privilège de recevoir, samedi 10 mars 2018, le Président français M. Emmanuel Macron ainsi que la Ministre Indienne des Affaires Etrangères Mme Sushma Swaraj. Au cœur de la galerie Romain Rolland, qui accueillait pour l’occasion l’exposition de l’Agence Française de Développement « A world in common », les deux dignitaires ont échangé sur le renforcement des relations bilatérales entre l’Inde et la France. Ils ont abordé le développement des partenariats stratégiques dans les domaines du commerce, de la défense, de la sécurité, de la culture et de l’éducation.

Suite à cette rencontre, le Président français s’est rendu à la médiathèque de l’Alliance Française. La responsable, Mlle Sarah Bakry, a eu l’occasion de lui faire part des projets du réseau des médiathèques d’Alliances Françaises en Inde.

Le Délégué Général de la Fondation et directeur de l’Alliance de Delhi, Jean-François Ramon, a pu échanger avec le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Le Drian sur la vie du réseau et mettre en avant l’importance de ses actions.

Le dimanche 11 mars, dans son discours devant la communauté française à la résidence de l’Ambassadeur, le président a rendu hommage au travail des Alliances.

Les neuf présidents d’Alliances venus à Delhi pour l’occasion, ont tous été salués en personne par le Président Français et son épouse.

Voir l’article AFMAG Inde