Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Agir au plus près des Alliances Françaises

Une Fondation en action

Agir au plus près des Alliances Françaises

La Fondation Alliance Française est la référence morale et juridique des Alliances Françaises. Lorsqu’une Alliance se crée, elle demande à la Fondation de la reconnaître, à travers une approbation de ses statuts. Lorsqu’elle souhaite s’étendre, la Fondation la conseille. Lorsqu’elle a besoin de former son personnel, la Fondation l’accompagne.

Agir partout dans le monde

La Fondation soutient la bonne gouvernance dans les Alliances. Elle dispose d’experts organisés par zones géographiques, capables de réagir et de conseiller une Alliance Française quand elle rencontre une difficulté.

Servir la langue française

Aujourd’hui, 10 collaborateurs permanents travaillent à la Fondation. Son conseil d’administration rassemble des personnalités de renom. Ses mécènes, le CIC-Banque Transatlantique, les Laboratoires Pierre Fabre, le Cordon Bleu, Total, constituent un collège actif.