Fondation Alliance Française»La Fondation en action»Partenariats»Agenda pour l’émission « Destination francophonie » sur TV5MONDE – Voici les prochaines destinations 2017/2018

Partenariats

Chaque semaine, l’émission « Destination francophonie » met en avant sur TV5MONDE les plus belles initiatives en faveur de la langue française et la francophonie dans le monde.

Voici les prochaines destinations à voir sur TV5MONDE et à revoir sur www.tv5monde.com/df  :

Que se passe-t-il tous les ans, pendant une nuit, au mois de janvier, dans 40 pays du monde jusqu’en Asie Centrale ?

Samedi 13 janvier : Destination Kazakhstan, où la « Nuit des idées » permet de débattre, en français, sur les défis du monde de demain. Un événement exceptionnel dans ce grand pays d’Asie centrale. En 2018, la « Nuit des idées » a lieu le 25 janvier au Kazakhstan et partout dans le monde.

Quel réseau permet à des lycéens français et japonais de découvrir la culture et la langue de l’autre ?

Samedi 27 janvier : Destination Japon, où le réseau Colibri permet chaque année à des dizaines de lycéens japonais et français de vivre en immersion dans la langue et la culture de l’autre.

Quelle prestigieuse formation des professeurs de français fête ses 50 ans d’existence ?

Samedi 3 février, Destination Nantes, où chaque année la crème de la crème des professeurs de français dans le monde viennent se former au BELC qui depuis 50 ans attire ceux qui ont décidé de faire du français leur métier.

DESTINATION FRANCOPHONIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Sur facebook :www.facebook.com/destinationfrancophonie
Sur twitter :  @dfrancophonie et #dfrancophonie

APPRENDRE ET ENSEIGNER LE FRANCAIS AVEC DESTINATION FRANCOPHONIE :
Enseigner le français avec Destination francophonie:http://enseigner.tv5monde.com/fle/destination-francophonie-1

S’exercer en français avec Destination francophonie :http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/destination-dakar-0

« Destination francophonie » est réalisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DGLFLF), de l’Institut français et du Centre internatonal d’Etudes Pédagogiques (CIEP)