Histoire des fondateurs

Pierre Moussa

3 questions à Pierre Moussa :

- Comment avez-vous connu l’Alliance française ?

J’en avais entendu parler depuis longtemps lorsque, il y a environ vingt ans, le président Blancpain m’a proposé d’entrer à son conseil d’administration.
- Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à soutenir, par votre donation, la Fondation Alliance française et quel avantage en tirez-vous ?

J’ai eu maintes fois l’occasion de voir l’efficacité des équipes de l’Alliance française. Ce qui risque de leur manquer pour accomplir leur tâche, ce sont les moyens financiers ; dans les circonstances présentes de l’économie mondiale, il y a peu de chance que l’Etat français puisse accroître sa contribution. Je pense que chaque Français doit faire un effort pour leur donner des possibilités additionnelles.

- Quel message souhaitez-vous transmettre ?

La place triomphale que la langue anglaise tient dans le monde d’aujourd’hui irrite et désespère beaucoup de Français. Plutôt que de s’irriter et de se désespérer, je pense qu’il vaut mieux que les Français contribuent, dans la mesure de leurs moyens, à donner à l’Alliance française des armes supplémentaires.