Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»« Première chance » donnée à l’artiste peintre Khwezi Strydom.

« Première chance » donnée à l’artiste peintre Khwezi Strydom.

« Première chance » donnée à l’artiste peintre Khwezi Strydom, dont les oeuvres sont exposées dans la galerie de l’Alliance française* jusqu’au 15 juin. La Fondation Alliance française s’est associée à cette première exposition.

Le dispositif « Première chance »

Ce dispositif créé par l’Alliance française Paris Ile-de-France a comme objectif de soutenir des artistes encore peu connus du grand public et ce dans de multiples domaines : musique, théâtre, peinture, photographie…

Il s’agit également de promouvoir le dialogue des cultures, le français et la francophonie à travers les œuvres d’artistes contemporains qui font écho à la politique culturelle définie par l’association.

Avec  «Première chance», l’AFPIF permet aux projets sélectionnés d’investir ses espaces en plein cœur de Paris tout en se proposant d’accompagner et de promouvoir le travail de ces artistes.

L’Alliance française Paris Ile-de-France souhaite ainsi favoriser les échanges entre les artistes et ses étudiants venant d’horizons très différents.

L’exposition

Pour le lancement de son dispositif «Première chance» l’Alliance française Paris Ile-de-France a le plaisir d’accueillir Khwezi Strydom.

Né aux Etats-Unis d’une mère artiste d’origine tunisienne et d’un père sud africain, Khwezi vit désormais en France. Après une expérience de souffleur de verre, il a choisi de se consacrer à la peinture.  Il fait dialoguer dans ses œuvres graffiti et tradition zoulou sur fond de culture urbaine.

Cette première exposition retrace ainsi le parcours d’un artiste qui tente de trouver sa place dans notre société, entre cultures traditionnelles et monde moderne.

A travers un itinéraire de plus de 30 oeuvres, Khwezi nous plonge dans son univers et nous conduit à une réflexion sur l’Homme, sa culture et les pressions qu’il subit au quotidien.

Voir le site de l’artiste ->

* Galerie de l’Alliance française : 101 boulevard Raspail, 75006 Paris. Accès libre du lundi au vendredi de 9h à 18h.