Fonctionnement de la Fondation

Ses missions

La Fondation Alliance Française a pour mission :

. de développer dans le monde l’enseignement et l’usage de la langue française ;
. de contribuer à accroître l’influence intellectuelle et morale de la France et l’intérêt de toutes les cultures francophones ;
. de favoriser les échanges entre cultures et de contribuer en général à l’épanouissement de la diversité culturelle.

Pour réaliser ses objectifs, la Fondation apporte son soutien aux Alliances Françaises existantes et futures.

Chaque Alliance est gérée localement en tant qu’organisation indépendante à but non-lucratif, dans un environnement étranger à toute préoccupation politique ou religieuse. Elle a vocation à rassembler les amis de la France et à organiser dans le monde et en France des cours de langue générale et de spécialités ainsi que des activités culturelles et de coopération. Elle veille à la cohérence et à l’unité d’idéal et d’objectifs du mouvement, dans le respect des spécificités locales.