Fondation des Alliances Françaises»non classé»Alliance en résonance : Le Pakistan à Paris La Fondation Alliance française présente « Alliances en résonance » Le Pakistan à Paris, du 29 avril au 27 mai.

non classé

La Fondation Alliance française présente « Alliances en résonance ».
Le Pakistan à Paris, du 29 avril au 27 mai.

Afin de mieux faire connaître la culture pakistanaise, la Fondation Alliance française et les Alliances françaises du Pakistan ont organisé « Alliances en résonance » sur la découverte de ce pays, du 29 avril au 27 mai dernier.

Ce festival a fait découvrir des trésors du patrimoine pakistanais revisités par des artistes contemporains. Le programme « le Pakistan à Paris » a offert au grand public une occasion de découvrir des sons, des images, des gestes, des couleurs, des discours, des points de vue et des artistes. Ces artistes ont donné une autre vision du Pakistan d’aujourd’hui, loin des clichés et des images de violence. L’inauguration du festival a eu lieu le 29 avril 2010 dans la galerie d’exposition de la Fondation Alliance française autour de l’exposition photographique « Across, ou l’envie de s’enquérir auprès de son proche ».