Fondation des Alliances Françaises»non classé»Alliances en Résonance, « Regards sur l’Éthiopie »

non classé

Alliances en Résonance, « Regards sur l’Éthiopie »

Une des oeuvres exposées par Dawit Abebe

Le festival Alliances en Résonance vous invite à découvrir ou à redécouvrir ce pays à travers son histoire et ses artistes contemporains.

Le festival Alliances en Résonance offre, tous les 3 mois, un point de vue moderne et actuel sur les cultures du monde en mettant à l’honneur un pays et ses artistes, très souvent méconnus en Europe et en France.

Au delà des stéréotypes, ce festival propose une découverte de l’art éthiopien contemporain et actuel grâce à un large panel d’artistes. Par le cinéma, la sculpture, la photographie,la danse et la musique,« Regards sur l’Éthiopie » vous dévoile une autre culture.

Des rencontres et des conférences débattent du passé de l’humanité, de l’Éthiopie et de l’avenir de ce pays. L’ensemble de ces manifestations ont lieu à Paris du 8 juin au 26 juillet 2010.

L’inauguration du festival a eu lieu le 8 juin dernier dans la galerie d’exposition de la Fondation Alliance française autour d’une exposition multidisciplinaire.