Fondation Alliance Française»non class黫 Alliances en résonance », Suma Sumaq, le Pérou à Paris

non classé

« Alliances en résonance », Suma Sumaq, le Pérou à Paris

« Alliances en résonance », Suma Sumaq, le Pérou à Paris. Du 23 septembre au 29 octobre

L’Alliance française de Lima a fêté ses 120 ans en juillet dernier et a souhaité commémorer cet anniversaire durant toute l’année 2010 et Paris fait partie des événements phares.

L’Alliance française de Lima est l’une des plus grandes Alliances françaises du monde avec quelque 12 500 étudiants différents par an et occupe une place importante dans la vie culturelle de la capitale péruvienne, ce qui en fait une institution reconnue aussi bien par la qualité de son enseignement que par les activités culturelles qu’elle présente. Elle s’efforce de diffuser auprès du public la langue et la culture françaises, et par le biais d’ « Alliances en résonance », elle donne aux parisiens l’opportunité de découvrir ou redécouvrir le fruit du travail quotidien de l’Alliance française de Lima avec les partenaires et artistes qui, reconnus ou talents prometteurs, en font l’un des principaux centres de la vie artistique et intellectuelle de la ville de Lima.

Le Pérou a pu donner un aperçu de ses plus grands talents du moment dans ce cycle d’« Alliances en résonance » , Suma Sumaq, le Pérou à Paris. Des artistes péruviens, les plus connus à l’étranger et qui ont accompagné l’Alliance française de Lima au cours des dernières années. ont été présentés (les musiciens Susana Baca, La Machete et Javier Echecopar, la troupe du nouveau cirque La Tarumba, l’œuvre d’Alberto Quintanilla, deux jeunes photographes Morfi Jimenez Mercado et Conrado Aguilar et la créatrice de mode Naty Muñoz. Deux tables rondes co-organisées avec l’IFEA (Institut Français d’Etudes Andines) ). .

Voir le programme en cliquant sur ce lien
> contact : Laurence Lalatonne