Fondation des Alliances Françaises»non class黫 Alliances en résonance » Bangladesh

non classé

« Alliances en résonance » Bangladesh

"Alliances en résonance" Bangladesh

La Fondation Alliance française propose du 31 mars au 30 avril « Alliances en Résonance, le Bangladesh à Paris ».

« Alliance en Résonance » est un événement qui propose un regard actuel sur les cultures du monde et offre un espace d’expression à des artistes étrangers, souvent peu connus en France. Ce rendez-vous est ainsi l’occasion de rencontres et d’échanges avec des artistes qui reflètent la culture et l’histoire du pays invité.

Le Bangladesh à Paris est l’occasion de rendre hommage à ces deux Alliances françaises, de découvrir la culture du Bangladesh et de célébrer le 40ème anniversaire de son indépendance.

L’Alliance française de Dhaka (capitale), la plus importante, a été créée en 1959, et compte aujourd’hui plus de 3000 inscrits. Son actualité a été marquée par la célébration de son 50ème anniversaire. Tout au long de l’année, une programmation culturelle riche et variée a rassemblé un public de plus de 20 000 personnes.

Au centre d’une des plus anciennes villes portuaires de l’Asie du Sud, l’Alliance française de Chittagong a formé des générations d’apprenants du français depuis plus de 45 ans. Elle aussi très active, elle rassemble désormais plus de 1 400 étudiants.

Programmation :

. Exposition collective de photographies (Galerie de la Fondation Alliance française, 101 bd Raspail, 75006 Paris) à partir du 1er avril.
. Concert groupe « Don’t Ask » de Nazia Ahmed (Théâtre de la Fondation Alliance française), entrée libre dans la limite des places disponibles.
. Exposition collective de peintures (artistes actuellement les plus importants aux Bangladesh) à la Cité Internationale des Arts (8, rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris – www.citedesartsparis.fr – du 7 au 22 avril).
. Exposition des richesses de l’artisanat du Bangladesh (Galerie de la Fondation Alliance française, du 1er au 30 avril)

Voir le programme complet et les modalités.