Professeur.e de FLE

Située au nord-est du Pakistan, Lahore est la capitale de la province du Pendjab et compte avec son agglomération 10 millions d’habitants environ. Créée en 1963, l’Alliance française a développé récemment de nombreux partenariats avec de prestigieuses institutions éducatives. Par ailleurs, elle met en place des stratégies pour augmenter le volume des activités des cours internes. Une Direction des Cours gère les activités d’enseignement internes et externes de la vingtaine de professeurs intervenant auprès des 4000 étudiants.   L’AF de Lahore recherche un professeur de FLE à temps complet, de 25 à 30 heures par semaine. Une disponibilité est requise à compter du 15 août 2018.

Descriptif :

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15 mai 2018

PROFIL REQUIS :

• Master 2 FLE ou équivalent / didactique des Langues
  • Expériences professionnelles de l’enseignement du FLE à l’étranger.
  • Habilitation DELF/DALF obligatoire.
  • Connaissance des TICE et des outils de gestion médiathèque.
  • Maîtrise de l’anglais impérative à l’écrit et à l’oral.
  • Maîtrise des outils informatiques et web 2.0.
  • Capacité de travail, en équipe comme en autonomie.

MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur de l’établissement et du directeur des cours:

• Effectuer un service d’enseignement hebdomadaire complet auprès d’un des partenaires externes plus le samedi en interne (4 heures).
  • Participer à la préparation d’évènements tel que le concours « Dix moi-Dix mots »  et la journée de la francophonie.

CONTRAT

• CDD d’un an renouvelable.
  • Salaire attractif.
  • Remboursement des frais de visa + prise en charge du billet d’avion pour rejoindre Lahore.

POSTULER

Date limite de candidature : 15 mai 2018

Pour une entrée en fonction dès l’obtention du visa de travail (délai de 2 à 3 mois entre le recrutement et la délivrance du visa). Une disponibilité à compter du 15 août 2018 est donc souhaitable.

Les candidats enverront par courrier électronique l’ensemble des pièces requises:

• CV
  • lettre de motivation en français (adressée à M. le Directeur de l’Alliance française de Lahore)
  • lettre(s) de recommandation
  • attestation(s) de stage(s)
  • scan du (des) diplôme(s)
  • scan de la carte d’identité ou du passeport
  • extrait de casier judiciaire en cas de recrutement

à M. Stéphane Gaillard, directeur (director@aflahore.org) et Mlle. Madiha Amjad, directrice des cours (courses@aflahore.org)

Tout dossier incomplet sera rejeté. Ce poste est ouvert aux candidats ayant déjà une expérience

sur des profils similaires. Il sera apporté une réponse à toutes les candidatures complètes ayant le profil décrit.

Examen des dossiers puis entretiens par Skype des candidats retenus dans l’ordre d’arrivée des candidatures.