Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»France 24 sur la télévision publique kenyane, la soirée de lancement s’est déroulée à l’Alliance Française de Nairobi

Afrique et Océan Indien

France 24 du groupe France Médias Monde a fait son entrée lei 28 mars 2018 sur le réseau public de Télévision numérique terrestre (TNT) du Kenya. La soirée de lancement a eu lieu à l’Alliance Française de Nairobi en présence notamment de M. Marc Saikali, directeur de France 24 et de M. Sammy Itemere, Principal secretary au ministère de l’information de la communication et des technologies du Kenya.

France 24 devient au Kenya, la première chaîne étrangère à bénéficier d’une diffusion sur la plateforme SIGNET, la TNT publique kényane, cet accès lui permet désormais d’être accessible à 2,3 millions de ménages kényans, soit 56% des ménages disposant d’une télévision contre 23 % précédemment lorsque sa diffusion se faisait sur le réseau privé.

France 24 est disponible sur la TNT dans 25 pays d’Afrique subsaharienne, parmi lesquels dix la diffusent sur la TNT gratuite, dont la Zambie, le Rwanda, le Botswana, Maurice et maintenant le Kenya.

Cédric Taurisson, directeur de l’Alliance Française de Nairobi