Fondation des Alliances Françaises»Espace presse»La presse en parle»Alliance Française en Espagne : remise du 7e prix du concours de photographie

La presse en parle

Alliance Française en Espagne : remise du 7e prix du concours de photographie

Mercredi 31 janvier a eu lieu la remise de prix du 7e Concours international de photographie Alliance Française en Espagne et de l’EFTI, le Centre international de Photographie et de Cinéma, lors d’une soirée organisée à la Résidence de France à Madrid.

Créé il y a 7 ans, ce concours est en quête d’excellence en matière de photographie contemporaine et internationale et a pour objectif de découvrir des auteurs de talents et de soutenir le développement de leurs projets photographiques. Son importance se mesure avec plusieurs critères : la croissance du nombre de participants, l’écho médiatique, la qualité des œuvres présentées, ainsi que le niveau du jury composé de personnalités renommées du monde de la culture. Cette année on recense près de 1.200 participants à travers plus de 70 pays.

LIRE L’ARTICLE LEPETITJOURNAL.COM du 6 février 2018