Poste d’assistant(e) de coordination pédagogique

Alliance Française de Guayaquil, Equateur.

Nature de l’offre : Echange interculturel. Poste d’assistant de coordination pédagogique. Durée : 1 an.

Alliance Française de Guayaquil

L’Alliance Française, école de référence du Français langue étrangère, est une association, appartenant à un réseau mondial et dont les principales missions sont l’enseignement du FLE aux adultes, la formation des professeurs FLE et la formation continue.

Guayaquil est la plus grande ville d’Equateur en termes de population avec 2,3 millions d’habitants et pour son agglomération de 4 millions d’habitant. C’est la capitale économique et le plus important port de la côte ouest de l’Amérique latine. L’Alliance Française de Guayaquil compte environ 1500 étudiants par an qui sont répartis sur trois centres. Le siège de l’Alliance est situé en plein centre-ville. L’Alliance Française de Guayaquil s’inscrit depuis un an dans un processus de forte dynamique de changement avec la rénovation de ses trois centres, la mise en place d’un service communication, de nouvelles méthodes de cours et des événements culturels variés et originaux.

Intitulé du stage/poste : Assistant(e) de coordination pédagogique

Description des missions :

PEDAGOGIE

• Observations de classe
  • Suivi & accompagnement des professeurs selon les besoins (aide pour la construction de cours spécifiques / appui pédagogique / soutien à la consolidation de pratiques pédagogiques)
  • Tests de placement (en collaboration avec le professeur en charge)
  • Aide à l’organisation des événements pédagogiques
  • Mobilisation pour les sessions DELF/DALF (organisation et/ou jury)
  • COURS : l’assistant de coordination pédagogique peut-être amené selon les sessions à effectuer des heures de cours (4 heures/semaine)

ADMINISTRATION

• Gestion des remplacements (en collaboration avec la responsable pédagogique)
  • Attribution des cours (en collaboration avec la responsable pédagogique)
  • Représentation de l’AF durant certains événements académiques
  • Appui ponctuel aux assistantes pédagogiques (en collaboration avec la responsable pédagogique)

Profil du candidat :

• Rigueur et sens de l’organisation
  • Passion pour la pédagogie et la formation des enseignants
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Goût pour le travail en équipe
  • Sens du relationnel et diplomatie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Flexibilité au niveau des horaires
  • Bonne présentation
  • Maîtrise des logiciels word et excel
  • Maitrise de l’espagnol. A partir du niveau B1

Dans le cadre de la convention France-Equateur. Echange interculturel d’une durée d’un an.

Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement l’Alliance.

Merci de transmettre votre dossier (CV avec photo, lettre de candidature, références, diplôme le plus élevé et identifiant skype) à M. Laurent Guyonvarch (directeur) : direccion@afguayaquil.org.ec

Date de prise de poste : 12 mars 2018

Durée du stage ou du contrat de travail : 1 an renouvelable