Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Inauguration de la nouvelle Alliance Française d’Amsterdam, Pays-Bas

Europe

Inauguration de la nouvelle Alliance Française d’Amsterdam, Pays-Bas

Pour célébrer son inauguration, l’Alliance Française d’Amsterdam a eu le plaisir d’accueillir Plantu, Joep Bertrams et Tjeerd Royaards, président et dessinateurs de Cartooning for Peace, pour une conférence exceptionnelle et la présentation en avant-première néerlandaise de l’exposition « Tous Migrants ! » devant la salle comble du grand amphithéâtre de Bibliothèque Publique Centrale Amsterdam.

Une soirée exceptionnelle en présence de nos nombreux partenaires et acteurs du réseau francophone aux Pays-Bas, de M. Philippe Lalliot, ambassadeur de France aux Pays-Bas et soutien fort de l’Alliance Française d’Amsterdam (AFA), des représentants des Alliances Françaises des Pays-Bas, de la déléguée générale du réseau, du directeur de la Bibliothèque Publique Centrale Amsterdam (OBA) et de plus de 250 personnes.

Cette soirée était l’occasion de célébrer une étape majeure du déploiement du réseau culturel français dans sa nouvelle configuration : celle de l’ouverture de la nouvelle Alliance Française d’Amsterdam dans les murs de la Bibliothèque Publique Centrale Amsterdam, bibliothèque parmi les plus innovantes d’Europe.

L’Alliance Française d’Amsterdam est à présent la 34ème Alliance Française du très dense réseau des Pays-Bas. Elle a démarré son activité en janvier 2018 avec une première rentrée des cours et déjà une cinquantaine d’étudiants.

Un démarrage sous les meilleurs auspices pour l’Alliance Française d’Amsterdam !

Aurore Brault, communication, Alliance Française d’Amsterdam