Fondation des Alliances Françaises»Espace presse»La presse en parle»Fondation Alliance Française, un avenir incertain

La presse en parle

Fondation Alliance Française, un avenir incertain

Alors même que le Président de l’Alliance française, Jérôme Clément, et les membres du Conseil d’Administration viennent de présenter leur démission, je suis très inquiète de la pérennité de cette tête de réseau des quelques 850 comités locaux Alliance française dans le monde. C’est l’avenir du rayonnement linguistique et culturel qui est en jeu. Pour les collaborateurs de la Fondation, recrutés sur la base d’un solide parcours effectué au sein des Alliances Françaises ou des Instituts français, c’est une angoisse importante qui est la leur quant au maintien de leurs emplois et les moyens de mise en œuvre de leurs missions.

Lire l’article complet de Mme Hélène Conway-Mouret, Sénatrice des Français hors de France, Sénat (18 janvier 2018)