Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Alliance Française de Rouen : lancement du nouveau site Internet

Alliance Française de Rouen : lancement du nouveau site Internet

Lancement du nouveau site de l’Alliance Française www.afrouen.org

et partenariat avec l’agence Normandie Attractivité

L’Alliance Française de Rouen-Normandie vient de lancer son nouveau site internet www.afrouen.org. Un site e-commerce qui reflète l’image, les valeurs et l’offre de cours de l’Alliance Française, école de référence pour l’apprentissage du français en Normandie. Un nouvel outil de communication qui met également en avant les atouts de la région Normandie ainsi que le nouveau partenariat entre l’Alliance Française Rouen-Normandie et l’agence Normandie Attractivité.

Après avoir obtenu en 2016 le renouvellement de son Label Qualité FLE jusqu’en 2020, l’Alliance Française de Rouen-Normandie dévoile aujourd’hui son tout nouveau site internet www.afrouen.org. Plus moderne, plus ergonomique, plus intuitif et dans l’air du temps, ce nouvel outil offre un accès rapide et plus facile à l’information essentielle.

Bilingue pour le moment, trilingue prochainement, le site offre de nouvelles fonctionnalités afin de renforcer l’information auprès des futurs apprenants et de répondre à leurs besoins.

Dès la page d’accueil du site, le visiteur a désormais accès :

• aux différentes offres de formation selon le type de public et/ou l’objectif d’apprentissage
  • à une cartographie qui localise les lieux « incontournables » de la Normandie
  • à l’ensemble des informations concernant les examens officiels organisés par l’Alliance Française
  • à un « social wall » qui permet de faire figurer les meilleures publications diffusées sur Instagram et d’engager ainsi les communautés de l’Alliance Française.

En s’engageant auprès de l’Agence Normandie Attractivité, l’Alliance Française de Rouen-Normandie souhaite faire vivre « la marque Normandie » et l’accompagner dans son rayonnement. Un partenariat pour promouvoir l’excellence normande à l’international et faire de la Normandie une destination première pour les étudiants.

A propos de l’Alliance Française Rouen-Normandie :

L’Alliance Française de Rouen-Normandie est une école de langue et de culture françaises dont la mission principale est de promouvoir la langue française et les cultures francophones. Elle fait partie du réseau international des Alliances Françaises qui compte aujourd’hui 834 centres implantés dans 132 pays. Créée en 1986, l’AF Rouen est une association à but non lucratif qui accueille chaque année plus de 950 étudiants provenant de plus de 90 pays différents.

A propos de l’AgenceNormandie Attractivité :

Association créée pour développer et valoriser les atouts du territoire, l’agence Normandie Attractivité a pour objectif de fédérer l’ensemble des Normands autour de valeurs communes, telles que l’ouverture au monde, l’attachement au territoire, le partage, le développement durable ou l’audace. A travers de nombreux outils développés pour le réseau des partenaires ou celui des ambassadeurs, chacun est invité à s’exprimer et devenir ainsi prescripteur de la Normandie Région-Monde.

Contact presse :

Sullivan Benetier – Directeur de l’Alliance Française de Rouen-Normandie