Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Palmes académiques pour la présidente de l’Alliance Française de Ploiesti, Roumanie

Europe

Palmes académiques pour la présidente de l’Alliance Française de Ploiesti, Roumanie

Son excellence Mme Michèle RAMIS, ambassadrice de France en Roumanie, a remis à Mme Steluta COCULESCU, une haute distinction de l’État français: la médaille d’Officier de l’Ordre des Palmes Académiques. Présidente  de l’Alliance Française de Ploiesti pendant 25 ans, actuellement directrice, maître de conférences à l’Université Pétrole-Gaz de Ploiesti, Steluta Coculescu a travaillé avec compétence et passion pour la diffusion de la langue, de la culture et de la civilisation françaises.

 » L’Alliance Française nous a appris à partager les valeurs universelles de la démocratie. Elle est pour nous un lieu privilégié où se rencontrent les grands esprits, ceux qui ont créé et transmis le respect de l’autre, la tolérance, la générosité, la paix et le progrès de l’humanité. Merci l’Alliance Française. Merci la France.  » (Steluta Coculescu, Bucarest, le 19.12.2017)