Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Rostov-sur-le-Don, Russie : stage FLE

Offres de stages

Alliance Française de Rostov-sur-le-Don, Russie : stage FLE

Stage FLE en école de langue et séjours linguistiques – 2018 – Russie

à l’Alliance française de Rostov-sur-le-Don

L’Alliance Française de Rostov-sur-le-Don (Russie) recherche un stagiaire FLE pour une période de 3 mois (avril à juin 2018). La période est très chargée : l’Alliance organise notamment divers évènements en avril et en mai, et des séjours linguistiques en centre pour enfants et adolescents en juin.

Missions des stagiaires :

• Ecole de langue (avril/mai) : Participer à l’activité de l’école de langue, animation d’ateliers pour les apprenants, participation aux cours et groupes de discussion, …
  • Evènements linguistiques et culturels (avril/mai) : Soutien à l’organisation et à la préparation d’évènements à destination des apprenants et des publics exterieurs.
  • Séjours linguistiques en camp (juin) : animer des cours de 2 à 3h en matinée, ainsi qu’un temps d’activités ludiques en français dans l’après-midi (théâtre, chant, musique, cuisine, arts plastiques…), et participer aux activités et excursions proposées par les organisateurs du séjour (jeux, visites, sorties…).

Profil des candidats :

• de langue maternelle française
  • connaissance basique du russe (environnement presque exclusivement russophone)
  • formation en FLE (validée ou en cours de validation) et/ou expérience en enseignement du FLE
  • goût du travail avec des groupes de jeunes et adolescents (expérience/BAFA apprécié)
  • aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe
  • dynamisme, responsabilité et disponibilité
  • esprit d’initiative, créativité et imagination
  • bonne présentation

• Dates et durée du stage : avril à juin, négociable, alternance des temps de stages à l’Alliance française de Rostov-sur-le-Don (avril/mai) et des temps de séjours linguistiques au centre de loisirs (juin)

• Date limite de candidature : 15 janvier 2018.

Pour toute précision relative aux conditions matérielles, merci de contacter directement l’Alliance.

• Renseignements et candidatures : Alliance Française de Rostov-sur-le-Don, tél +7.863.269.20.45, site : afrus.ru/rostov.

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention du directeur : Francois Vielhescaze – directeur.rostov@afrus.ru