Professeur de FLE

Date de parution de l’annonce : 24/11/2017

Nature de l’offre : Poste de professeur de FLE

Alliance Française d’Auckland

L’Alliance Française d’Auckland se trouve dans le quartier de Grey Lynn à 20 minutes du centre-ville en bus. Notre établissement compte environ 600 étudiants différents par an. Le français est ici avant tout appris comme un loisir. Auckland est une ville très agréable mais le coût de la vie y est relativement élevé, en particulier pour ce qui est du logement. La colocation est ainsi une solution très répandue, y compris chez les Kiwis.

Equipe administrative et pédagogique : un directeur/délégué général, une directrice adjointe, une coordinatrice pédagogique, une chargée de communication, une responsable de l’accueil – secrétaire des cours

8 professeurs.

L’Alliance organise tous les ans une cinquantaine d’événements culturels et socioculturels : petits déjeuners francophones, semaine de la francophonie, cinéclub, débat d’idées, concerts…

Intitulé poste : Professeur de FLE

Description des missions :

Enseignement du français langue étrangère à tout type de public. Volume horaire hebdomadaire d’environ 10 heures en cours de groupe et de quelques heures en cours particuliers.

Profil du candidat :

– Master 1 ou 2 en didactique du français langue étrangère ou DAEFLE ou toute autre formation diplômante en FLE assortie d’une expérience confirmée de l’enseignement du FLE.

– Permis de conduire obligatoire.

– Flexibilité, réactivité, polyvalence,  capacités d’adaptation

Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement l’Alliance.

Contact :

Adressez votre CV et lettre de motivation (et lettre de recommandation, si disponible) à l’adresse internet suivante : jobs@alliance-francaise.co.nz  en mentionnant « PROFESSEURFLE-18 » en intitulé du message.

Date de prise de poste : 15 janvier 2018

Date limite pour l’envoi des candidatures : 15 décembre 2017