Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Appel à la générosité pour l’Alliance Française de Porto Rico

Amérique du Nord

Appel à la générosité pour l’Alliance Française de Porto Rico

Ouragans Irma et Maria

La Fondation Alliance Française lance une nouvelle campagne d’appel à générosité pour l’Alliance Française de Porto Rico (États-Unis)

En septembre dernier, le passage dévastateur des ouragans Irma et Maria a fortement touché l’Alliance Française de Porto Rico (États-Unis). Avec des vents terribles et des pluies diluviennes, les ouragans ont rendu le quotidien des populations difficile et l’exercice des activités d’enseignement de l’Alliance Française extrêmement complexe.

La solidarité est une valeur essentielle du mouvement des Alliances Françaises.

Face à cette catastrophe naturelle, dans le cadre de ses missions d’accompagnement et de soutien au réseau et en complément des initiatives de collecte lancées localement, la Fondation Alliance Française fait à nouveau appel à votre générosité pour venir en aide à l’Alliance Française de Porto Rico fragilisée, pallier à ses besoins les plus urgents et lui permettre de reprendre ses activités. Une campagne est lancée sur la plateforme HelloAsso.

L’Alliance Française de Porto Rico a besoin de votre générosité pour acheter de toute urgence un générateur qui lui permettra l’équipement en électricité de 14 salles de cours.
Objectifs : Permettre la reprise des cours rapidement, pouvoir former ses étudiants à la langue française et garantir l’emploi des professeurs.
Le coût de cette installation est estimé à 25 000 euros.
Pour faire un don : >> cliquer ici

Créée en 1948, l’Alliance Française de Porto Rico comptait en 2016 :

• 630 apprenants
  • Plus de 36 000 heures de cours
  • 30 événements culturels

Propulsé par HelloAsso

* Tout don sera intégralement reversé à l’Alliance Française de Porto Rico et peut faire l’objet d’une déduction fiscale.