Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Kotte, COLOMBO, SRI LANKA : Stage de FLE/FOS

Offres de stages

Alliance Française de Kotte, COLOMBO, SRI LANKA : Stage de FLE/FOS

Date de parution de l’annonce : 1er novembre 2017

Nature de l’offre : Stage de FLE/FOS

L’Alliance Française de Kotte à Colombo est la première Alliance française du pays, « tête de réseau », située dans la capitale. Les deux stagiaires sélectionné(e)s pourront acquérir une solide expérience dans l’enseignement du FLE, et partager leurs savoirs et savoir-faire acquis durant leur formation universitaire avec des professeurs locaux ; ils pourront organiser des ateliers culturels et linguistiques et  apporter leur aide dans des tâches administratives liées à la pédagogie (DELF notamment).

Intitulé du stage : 2 stagiaires FLE/FOS

Description des missions :

• Pédagogie/enseignement :
    • Cours  en semaine et/ou le week-end à divers niveaux de A1 à C1 ; l’offre de cours varie selon les trimestres : français général ou de spécialité (cours pour les militaires, français du tourisme, cours de conversation, cours de complément scolaire, cours dans des classes préparatoires…)
    • Elaboration de ressources pédagogiques : fiches pédagogiques à partir de documents authentiques, élaboration de tests par niveau, partage de ressources pédagogiques avec les autres enseignants
    • Participation à des événements pédagogiques et culturels et à des salons de l’éducation locaux
  • Aide administrative ponctuelle (aide à l’organisation des examens)

Profil du candidat

• Expérience de l’enseignement du FLE souhaitée et  expérience personnelle à l’étranger appréciée (mais non obligatoire)
  • Maitrise du CECR et maîtrise/pratique des méthodes d’enseignement en vigueur : perspectives communicatives/actionnelles
  • Bonne capacité d’adaptation et sens des relations
  • Bon niveau d’anglais  souhaité
  • Diplômes : Master 1 ou 2 de FLE
  • Diplômes souhaités : Master 1 ou 2 FLE

Convention de stage

• Démarche à suivre pour présenter sa candidature –
    Envoyer CV et lettre de motivation à M. Francis CAPPE

candidatureskotte@gmail.com et language@alliancefrancaise.lk
    Date limite des candidatures : 30 novembre 2017

Date de prise de poste : 5 janvier 2018

Durée du stage ou du contrat de travail : 6 mois

Date limite pour l’envoi des candidatures : 30 novembre 2016

Merci de prévenir la Fondation si l’offre est pourvue avant la date limite ou dès que l’offre est pourvue.