Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Océanie»Alliance Française de Bahrein : exposition de l’exposition photo « Objectif Sport ! »

Asie - Océanie

Alliance Française de Bahrein : exposition de l’exposition photo « Objectif Sport ! »

L’Alliance Française de Bahrein a exposé les photos lauréates du concours photo « Objectif Sport ! » dans un espace « à la mode » dans un quartier dit « branché » de la ville. L’Alliance a ainsi pu toucher un public qui ne fréquente pas nécessairement les activités de l’Alliance Française mais qui s’intéresse à l’offre culturelle disponible à Bahrein.

Les retours sont positifs et les visiteurs ont apprécié la thématique et la diversité de traitement du sujet. Il a dû être rajouter au titre de l’exposition la mention en anglais « Perspectives on Sport » pour inviter les visiteurs à regarder le sport autrement. Le concept d’une exposition de photographies non professionnelles a beaucoup plu.

Le royaume de Bahrein est un pays multiculturel. Les visiteurs ont d’autant plus apprécié les photographies de l’Inde, du Pakistan, du Brésil, de la Russie etc..

Violette Cadars, directrice, Alliance Française de Bahrein