Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»L’Alliance Française de Kisangani (RDC) soutient des artistes de la ville

Afrique et Océan Indien

L’Alliance Française de Kisangani (RDC) soutient des artistes de la ville

Les Studios Kabako, avec le soutien de l’Alliance Française de Kisangani, ont présenté un concert : « Sound of Kisangani »  au Café français le 21 octobre dernier, avec pour la première fois réunis sur scène : Légion’S, Latrone, Josh X2 zéro, Tchétché cheval blanc, Anchella 1er, K2G The Best, Bob Methy, Franck Moka, Henriette Botchaka, Ridenza Mokonziet Shoggy Angoy.

A l’initiative des Studios Kabako, une vingtaine d’artistes et musiciens de la ville de Kisangani ont été invités depuis six mois à travailler aux Studios Kabako pour écrire, composer et enregistrer leurs propres morceaux, dans des conditions professionnelles, sous la direction artistique de Faustin Linyekula et Pasnas Mafutala.

Ce processus s’accompagnera par la réalisation en décembre d’un portrait filmé de la ville à travers ses musiciens.

Avec le soutien de l’ambassade de France en RDC, de l’Alliance Française de Kisangani et de la Rawbank Kisangani.