Fondation Alliance Française»La Fondation en action»Actualités»Solidarité avec les Alliances Françaises de Roseau et Porto Rico

Solidarité avec les Alliances Françaises de Roseau et Porto Rico

Il n’est jamais trop tard pour être solidaire. Les Alliances Françaises de Roseau (La Dominique) et Porto Rico (États-Unis) ont besoin de votre aide.

Dans la nuit du 18 au 19 septembre 2017, un ouragan d’une ampleur jamais recensée à la Dominique (niveau 5) a traversé et dévasté le pays. Avec des vents terribles et des pluies diluviennes, cet ouragan a balayé la plupart des bâtiments de Roseau, la capitale où se trouve l’Alliance Française.

Une première estimation de ces besoins s’élève à 50 000 €.

>> Je soutiens l’AF de Roseau, La Dominique

Pour en savoir plus : cliquer ici

Porto Rico a subi en l’espace de deux semaines deux ouragans – Irma et Maria – qui ont dévasté l’île et rendu les conditions de vie des habitants extrêmement difficiles : plus d’eau, ni d’électricité, plus d’essence, peu de réseaux de communication, plus de 60 collèges qui hébergent des réfugiés, 70 000 personnes déplacées.

L’Alliance Française de Porto Rico a quant à elle reste totalement privée d’électricité depuis le 6 septembre, passage du premier ouragan.

Ces besoins s’élèvent à 25 000 €.

>> Je soutiens l’AF de Porto Rico, États-Unis

Pour en savoir plus : cliquer ici