Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Auckland, Nouvelle Zélande = stagiaire en coordination culturelle

Offres de stages

Nature de l’offre : stage

Alliance Française d’Auckland

L’Alliance Française d’Auckland se trouve dans le quartier de Grey Lynn à 20 minutes du centre-ville en bus. Notre établissement compte environ 600 étudiants différents par an. Le français est ici avant tout appris comme un loisir. Auckland est une ville très agréable mais le coût de la vie y est relativement élevé, en particulier pour ce qui est du logement. La colocation est ainsi une solution très répandue, y compris chez les Kiwis.

Equipe administrative et pédagogique : un directeur/délégué général, une directrice adjointe, une coordinatrice pédagogique, une chargée de communication, une responsable de l’accueil – secrétaire des cours

8 professeurs.

L’Alliance organise tous les ans une cinquantaine d’événements culturels et socioculturels : petits déjeuners francophones, semaine de la francophonie, cinéclub, débat d’idées, concerts…

Intitulé du stage/poste : Stage de coordination culturelle et de communication

Description des missions :

Culturel

– Mise en place et développement d’activités sociales (conférences, rencontres…) et culturelles (cinéma, expositions, musique…).

– Recherche de nouveaux partenaires culturels.

Communication:

– Promotion des événements (flyers, posters, internet) de l’Alliance française.

– En équipe avec la chargée de communication, animation et développement des réseaux sociaux de l’Alliance Française.

– Animation des réseaux sociaux de la délégation générale de la Fondation Alliance Française en Nouvelle Zélande.

Le/la stagiaire pourra également se voir confier d’autres tâches administratives

La Délégation générale de l’Alliance française en Nouvelle Zélande et aux Iles Cook étant basée à Auckland, le/la stagiaire sera également amené(e) à monter des projets nationaux et à travailler en collaboration avec l’Ambassade de France et le réseau des Alliances Françaises en Nouvelle-Zélande.

Profil du candidat :

Master 1 ou 2 management culturel, activités culturelles en cours d’obtention.

Compétences et expérience:

– Expérience préalable de la gestion de projet / organisation événementielle

• Expérience(s) d’expatriation à l’étranger sur une période significative
  • Maitrise de l’anglais écrit et oral (B2), aisance au téléphone

– Maitrise du pack Microsoft Office et de logiciels de création graphique: InDesign, Illustrator

– Maitrise des réseaux sociaux: Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter

– Permis de conduire obligatoire.

– Flexibilité, réactivité, polyvalence,  capacités d’adaptation

Convention de stage obligatoire.

Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement l’Alliance.

Contact :

Adressez votre CV et lettre de motivation (et lettre de recommandation, si disponible) à José-Marie Cortès, directeur de l’Alliance Française d’Auckland  via l’adresse internet suivante jobs@alliance-francaise.co.nz  en mentionnant « CULTURE2017-18 » en intitulé du message.

Date de prise de poste : 1er mars 2018

Durée du stage : 6 mois, jusqu’au 31 août 2018